Sports US - NHL : Programme allégé mais festival de buts

Sports US - NHL : Programme allégé mais festival de buts©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 09 mars 2017 à 09h00

Malgré un programme léger en NHL mercredi soir, 25 buts ont été inscrits en trois rencontres. Pittsburgh s'est imposé sur la glace des Winnipeg Jets (7-4). De leurs côtés, les Senators d'Ottawa et les Bruins de Boston sont venus à bout respectivement des Dallas Stars et des Red Wings de Detroit.

Qui a dit que moins de matchs augurait de moins de spectacle ? Mercredi soir, seules trois glaces nord-américaine abritaient de la NHL. Cela n'a pas empêché les attaquants de se montrer, les défenseurs de souffrir, et d'assister à 25 buts au total sur les trois rencontres de la soirée. Accroché à leur 3eme place de la Conférence Est, les Penguins de Pittsburgh se sont imposés largement face aux Winnipeg Jets (7-4) et ont grandement contribué au spectacle. Au coude au coude avec les Jets lors du premier tiers (2-3), c'est finalement dans le second que Pittsburgh fait la différence (4-0). Nick Bonino s'est illustré en signant un triplé en faveur des Penguins, alors que Evgeni Malkin a quant à lui trouvé la faille à deux reprises. La franchise de Pennsylvanie signe son troisième succès de rang en NHL.
Boston et Ottawa vainqueurs tranquilles
Dans les autres rencontres de la soirée, un duel 100% Conférence Est, dans lequel Boston s'est baladé face aux Detroit Red Wings (6-1). C'est notamment grâce à une très bonne entame que les Bruins se sont rendus les choses faciles, en remportant le premier tiers temps largement (4-0). David Krejci et Brad Marchand y sont allés de leur doublé. Avec cette défaite, Detroit reste bon dernier au classement alors que Boston conserve sa 7eme place. Les Sénateurs ont eu raison des Stars, Ottawa s'est imposé face à Dallas (5-2).

 

NHL / Saison régulière
Mercredi 08 mars 2017
Winnipeg Jets - Pittsburgh Penguins : 4-7
Boston Bruins - Detroit Red Wings : 6-1
Dallas Stars - Ottawa Senators : 2-5



 
0 commentaire - Sports US - NHL : Programme allégé mais festival de buts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]