Sports US - NHL: Pittsburgh facile, Chicago l'emporte aux tirs aux buts

Sports US - NHL: Pittsburgh facile, Chicago l'emporte aux tirs aux buts©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 04 mars 2017 à 11h20

Pittsburgh s'est imposé vendredi soir face au Lightning de Tampa Bay (5-2). Mark Streit a brillé pour sa première sous le maillot des Penguins. Autre tête d'affiche de sortie, Chicago l'emporte face aux New-York Islanders après la séance de tirs aux buts (2-1).

Première réussie pour Mark Streit sous le maillot des Penguins vendredi soir face au Lightning de Tampa Bay. Transféré dans la semaine de Philadelphie à Tampa Bay, puis de Tampa Bay à Pittsburgh, c'est finalement dans le camp des Penguins que le Suisse a joué. Streit a marqué et délivré une passe décisive. Une prestation qui a permis à Pittsburgh de s'imposer 5-2. D'ailleurs le community manager des Penguins, un brin moqueur, n'a pas manqué de remercier par un tweet (voir ci-dessous) le Lightning pour avoir conclu le transfert de Streit pendant la semaine et Philadelphie à l'origine du deal. Ce succès permet au 3eme de la Conférence Est de conserver sa place au classement.
Chicago s'en sort
A l'image de Penguins, toutes les équipes évoluant à domicile l'ont emporté vendredi soir. Dans les autres rencontres de la soirée, le dauphin du Wild à l'Ouest, Chicago a eu du mal à prendre le dessus sur les New-York Islanders. Au terme d'un match serré (1-1, a.p), les Blackhawks s'imposent finalement aux tirs aux buts (2-1, TAB). L'homme providentiel de la soirée c'est Artemi Panarin. Le Russe a arraché la prolongation avec un but égalisateur en toute fin de troisième tiers avant d'inscrire le tir au but de la victoire de Chicago. Que ce fut dur aussi pour Calgary, les Flames s'imposent face aux Red Wings de Detroit après prolongation (3-2). Enfin, les Coyotes de l'Arizona ont enfin dompté leur bête noire après cinq défaites de rang, victoire 4-2 face aux Carolina Hurricanes. Les Jets l'emportent nettement face aux Blues (3-0). Anaheim bat Toronto (5-2).
NHL / Saison Régulière
Vendredi 4 mars 2017
Pittsburgh Penguins - Tampa Bay Lightning: 5-2
Chicago Blackhawks - New York Islanders: 2-1 après tirs aux buts
Calgary Flames - Detroit Red Wings: 3-2 après prolongation
Arizona Coyotes - Carolina Hurricanes: 4-2
Winnipeg Jets - St. Louis Blues: 3-0
Anaheim Ducks - Toronto Maple Leafs: 5-2

Le tweet des Pittsburgh Penguins:

 
0 commentaire - Sports US - NHL: Pittsburgh facile, Chicago l'emporte aux tirs aux buts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]