Sports US - NHL : Minnesota déchante, Chicago sourit

Sports US - NHL : Minnesota déchante, Chicago sourit©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 17 mars 2017 à 10h24

Le leader à l'Ouest, Chicago, a enchaîné avec une troisième victoire de rang jeudi soir en NHL. Les Blackhawks se sont imposés (1-2) à Ottawa. Trajectoire inverse pour son dauphin Minnesota qui s'est incliné pour la troisième fois de suite face à Carolina (3-1).

Rien ne va plus pour le Wild. Jeudi soir, Minnesota s'est incliné sur la glace des Carolina Hurricanes (3-1) et a concédé sa troisième défaite de rang en NHL. Mené dès la 4eme minute, le Wild réagit bien dans le premier-tiers par l'intermédiaire de Mikael Granlund. Mais Minnesota finit par craquer en fin de troisième tiers et encaisse deux buts rapprochés par Victor Rask (17eme) et Teuvo Teravainen (19eme). Une contre-performance qui permet à Chicago de conforter sa place de leader de Conférence Ouest. A Ottawa, les Blackhawks ont fini par prendre le meilleur sur les Senators (1-2). Malgré une belle réduction du score d'Ottawa signée Kyle Turris, Richard Panik donne finalement la victoire aux siens à trois minutes du terme. Comme Minnesota, mais dans le sens inverse, c'est le troisième succès de rang des Blackhawks. Derrière les Blackhawks et le Wild, San José reste en embuscade malgré sa défaite face à St. Louis (1-4).
Les Capitals défaits par les Predators
Si tout va bien pour le leader de l'Ouest, pour celui de la Conférence voisine, c'est un peu plus compliqué. Face aux Nashville Predators, la formation du moment avec Chicago, les Washington Capitals ont craqué chez eux en prolongation (1-2, a.p). C'est le quatrième revers en cinq matchs de NHL pour la franchise de la capitale. Cette défaite profite aux Blue Jackets, victorieux 2-1 des Florida Panthers, qui reviennent à deux points au classement. Dans les autres rencontres de la soirée, les Edmonton Oilers sont venus à bout des Boston Bruins au terme d'un match spectaculaire (7-4). Les New Jersey Devils se sont imposés 6-2 à domicile sur les Philadelphia Flyers alors que les Los Angeles Kings ont dominé les Buffalo Sabres (2-0). Enfin les Winnipeg Jets (4-2 face aux Islanders), les Toronto Maple Leafs (5-0 à Tampa Bay), les Red Wings de Detroit (5-4, après t.a.b. contre les Coyotes) et les Dallas Stars (4-2 à Vancouver) se sont tous imposés à l'extérieur.

NHL / Saison régulière
Jeudi 16 mars 2017
Carolina Hurricanes - Minnesota Wild : 3-1
Ottawa Senators - Chicago Blackhawks : 1-2
San Jose Sharks - St. Louis Blues : 1-4
Washington Capitals - Nashville Predators : 1-2 a.p
Columbus Blue Jackets - Florida Panthers : 2-1
Edmonton Oilers - Boston Bruins : 7-4
New Jersey Devils - Philadelphia Flyers : 6-2
Los Angeles Kings - Buffalo Sabres : 2-0
New York Islanders - Winnipeg Jets : 2-4
Tampa Bay Lightning - Toronto Maple Leafs : 0-5
Arizona Coyotes - Detroit Red Wings : 4-5 après t-a-b
Vancouver Canucks - Dallas Stars : 2-4

 
0 commentaire - Sports US - NHL : Minnesota déchante, Chicago sourit
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]