Sports US - NHL : Les Islanders remportent le derby, Toronto et Anaheim s'imposent

Sports US - NHL : Les Islanders remportent le derby, Toronto et Anaheim s'imposent©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 23 mars 2017 à 10h40

Mercredi soir en NHL les Islanders ont remporté le derby de New-York face aux Rangers (3-2). Menés par deux fois, les coéquipiers de John Tavares sont finalement parvenus à inverser la tendance. Ce succès permet aux Islanders de continuer à croire à une qualification pour les play-offs. Toronto et Anaheim se sont également imposés.

La « bataille de New York » pour les Islanders. Mercredi soir en NHL le derby de « Big Apple » a tourné en faveur des coéquipiers de John Tavares (3-2). Par deux fois les Rangers ont menés suite à des réalisations de Mats Zuccarello et Rick Nash, mais Anders Lee et Nikolai Kulemin sont parvenus à réduire le score avant que Andrew Ladd ne viennent porter le coup de grâce en faveur des Islanders. Le derby a une nouvelle fois été très engagé avec 5 pénalités reçues par les Rangers, 6 pour les Islanders. Glass et Mayfield ont notamment été sanctionnés pour bagarre. Ce succès permet aux Islanders, 9emes à l'Est, de rester en course pour les play-offs. Avec un match de retard, ils sont à 2 points du dernier ticket toujours détenu par les Boston Bruins, 8emes. Malgré une 4eme défaite en 5 matchs les New-York Rangers restent 4emes.
Toronto et Anaheim à la fête
Dans les autres rencontres de la soirée Toronto est allé s'imposer (5-2) sur la glace des Columbus Blue Jackets, 3emes de Conférence Est. Les Maple Leafs ont pris le meilleur lors du premier et du troisième tiers (2-0 à chaque fois) et ce malgré l'exclusion de Roman Polak au tout début de la dernière reprise (1ère minute). Si Columbus est déjà qualifié pour les phases-finales, avec cette victoire Toronto conserve sa 7eme place à l'Est synonyme de qualification. Enfin, les Ducks d'Anaheim sont venus à bout des Edmonton Oilers (4-3). Les Oilers ne sont pas parvenus à s'imposer au Honda Center d'Anaheim, leur série s'arrête donc à 4 victoires consécutives. Les positions ne bougent pas au classement de la Conférence Ouest, Anaheim reste 4eme, Edmonton 5eme.

NHL - Saison régulière
Mercredi 22 mars 2017
New-York Rangers - New York Islanders : 2-3
Columbus Blue Jackets - Toronto Maple Leafs : 2-5
Anaheim Ducks - Edmonton Oilers : 4-3

 
0 commentaire - Sports US - NHL : Les Islanders remportent le derby, Toronto et Anaheim s'imposent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]