Sports US - NHL : L'incroyable exploit de Winnipeg et du rookie Laine

Sports US - NHL : L'incroyable exploit de Winnipeg et du rookie Laine©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 07h07

Menés 0-4 par les Toronto Maple Leafs, les Winnipeg Jets ont réussi l'improbable performance de l'emporter (5-4, ap) ce mercredi, grâce notamment à son jeune rookie Patrick Laine (18 ans), auteur d'un triplé. Les Detroit Red Wings se sont imposés (2-1) face aux New York Rangers.

Winnipeg a réussi un authentique exploit ce mercredi en NHL. Après 26'55 de jeu face à Toronto, les Jets étaient menés sur sa glace 0-4 et l'ensemble des spectateurs pensaient le match plié. Mais, à force de courage, les joueurs du Manitoba sont revenus dans la rencontre. Surtout, ils ont profité du talent de leur jeune rookie Patrick Laine, 18 ans seulement, pour revenir dans la partie. Celui-ci, deuxième choix du dernier repêchage de la NHL, a pris le dessus sur l'espoir Auston Matthews, choisi au premier rang par les Maple Leafs.
Le match fou de Patrick Laine
Pour commencer, le jeune Finlandais a d'abord réduit l'écart à 2-4 en troisième période, peu de temps après que Tyler Myers ait réduit l'écart. Avant que Mark Scheifele permette à son équipe de revenir à seulement un but de Toronto. Et c'est à 55 secondes de la fin du temps réglementaire que Patrick Laine a arraché la prolongation, avant ensuite de donner la victoire à son équipe (5-4) à l'issue d'une incroyable remontée. C'est la première fois que Winnipeg réussit un pareil exploit.

Avec cette deuxième victoire en quatre matchs, Winnipeg se donne un peu d'air en Division Centrale (5eme) alors que Toronto rate l'occasion de se hisser sur le podium de la Division Atlantique et se retrouve 6eme.

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Red Wings ont créé la surprise en allant s'imposer chez les New York Rangers (2-1), avec notamment 32 arrêts de son gardien Jimmy Howard.

NHL - SAISON REGULIERE
Mercredi 19 octobre 2016
Winnipeg Jets - Toronto Maple Leafs : 5-4 (ap)
New York Rangers - Detroit Red Wings : 1-2

 
0 commentaire - Sports US - NHL : L'incroyable exploit de Winnipeg et du rookie Laine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]