Sports US - NHL : Fin de saison incertaine pour Antoine Roussel sorti sur blessure face à New-York

Sports US - NHL : Fin de saison incertaine pour Antoine Roussel sorti sur blessure face à New-York©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 03 mars 2017 à 11h16

L'attaquant français Antoine Roussel pourrait manquer la fin de saison avec les Dallas Stars après sa blessure jeudi soir en NHL face aux New York Islanders. Sa présence aux Championnats du monde avec l'Equipe de France est, de fait, incertaine.

Soirée cauchemardesque pour les Dallas Stars jeudi. En plus de la défaite face aux New York Islanders (5-4), la franchise texane a perdu l'un de ses meilleurs joueurs, en l'occurrence Antoine Roussel. L'attaquant français est sorti après cinq minutes passées sur la glace de l'American Airlines Center. Le natif de Roubaix a été touché à la main gauche sur un tir du défenseur des Islanders Johnny Boychuk. Au sortir de la rencontre son entraineur Lindy Ruff ne s'est pas montré rassurant. « Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je n'ai pas encore de délai pour son retour mais il sera absent quelques temps, poursuit Ruff. Selon toute vraisemblance, il sera absent pour le reste de la saison et ça nous fait mal ! ».
Pas de play-offs, ni de Mondiaux ?
Déjà privé d'Adam Cracknell (pied) et Mattias Janmark (genou), c'est un nouveau coup dur pour Dallas. D'autant plus, Antoine Roussel était un de meilleur joueur des Stars. Avec 60 matches de NHL au compteur, 12 buts, 15 assistances et 27 points le Français était en route pour améliorer ces statistiques lors des 18 matches restant à disputer pour Dallas en saison régulière. Si les Stars 11eme de Conférence Ouest n'iront vraisemblablement pas en play-offs, c'est la durée de son indisponibilité qui inquiète maintenant le staff de l'équipe de France. Sa blessure pour en effet le priver des Championnats du monde co-organisé par la France du 5 au 21 mai prochain.

 
0 commentaire - Sports US - NHL : Fin de saison incertaine pour Antoine Roussel sorti sur blessure face à New-York
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]