Privé de fin de saison à cause de Twitter

Privé de fin de saison à cause de Twitter©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le samedi 24 septembre 2016 à 21h18

Le joueur des Seatlle Mariners, Steve Clevenger, a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par son club après des tweets racistes publiés sur le réseau social.

Il faut toujours faire attention à ce que l'on poste sur Twitter. Steve Clevenger l'a bien compris. Le joueur de baseball évoluant du côté des Seattle Mariners a été suspendu par son club jusqu'à la fin de saison après avoir publié des tweets racistes concernant les manifestations à Charlotte. En effet la communauté afro-américaine proteste dans les rues de la ville après l'homicide d'un policier sur un noir. Le joueur avait alors notamment tweeté sur les débordements.

«Les Noirs qui frappent des Blancs alors qu'un voyou a été tué une arme à la main par un policier noir» ou bien encore «BLM est encore une fois pathétique! Obama, tu es encore une fois pathétique! Tous ceux impliqués devraient être mis dans des cages comme des animaux»

Par la suite le joueur s'est excusé et a effacé les tweets mais la polémique l'a rattrapé. Son club a donc dû sévir et le joueur a été suspendu, sans salaire, jusqu'à la fin de la saison

« Dès que nous avons pris connaissance des tweets écrits jeudi par Steve, nous avons étudié toutes les sanctions que nous pouvions prendre», a expliqué l'équipe dans un communiqué. «Nous lui avons annoncé vendredi matin que nous avons décidé de le suspendre jusqu'à la fin de la saison. S'il est libre de s'exprimer, ces tweets ne correspondent en aucun cas aux valeurs défendues par les Seattle Mariners».

 
0 commentaire - Privé de fin de saison à cause de Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]