Play-offs : Les Pittsburgh Penguins sacrés !

Play-offs : Les Pittsburgh Penguins sacrés !©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 13 juin 2016 à 07h35

En s'imposant lors du match 6 à San Jose (1-3), les Pittsburgh Penguins ont remporté le titre en NHL ! Les coéquipiers de Sidney Crosby se sont imposés en finales face aux San Jose Sharks (4-2). C'est la quatrième fois de son histoire que la franchise remporte la Coupe Stanley.

Grâce à leur succès sur la glace des Sharks (1-3), les Penguins ont remporté la série (4-2) et s'adjugent la Coupe Stanley, la quatrième de l'histoire de la franchise. En Californie, Pittsburgh n'a pas laissé passer sa chance de devenir champion de NHL, sept ans jour pour jour après son dernier titre. Dans ce match 6, ce sont Brian Dumoulin, Patric Hörnqvist et Kris Letang qui ont donné la victoire à la franchise de Pennsylvanie. Sidney Crosby pouvait savourer et soulever la Coupe Stanley, ses Penguins ont atteint le Graal de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace. En cinq finales de NHL, la franchise en a d'ailleurs remporté quatre.
Le Conn-Smythe pour Crosby
En plus du titre de champion, Crosby, le capitaine des Penguins, a également obtenu le trophée Conn-Smythe, titre désignant le meilleur joueur des play-offs, grâce à ses 6 buts et 19 points en 24 rencontres. « Je ne pensais pas vraiment à 2009. Je pensais seulement à quel point il est difficile de se rendre à ce point et je souhaitais profiter de chaque seconde », lançait le Canadien à l'issue de la rencontre. S'il a porté son équipe, Matt Murray, le gardien de 22 ans n'a pas été en reste. Il a notamment stoppé 18 tirs lors du dernier match.

NHL / PLAY-OFFS 2016
FINALES
Pittsburgh Penguins (M2) - San Jose Sharks (P3) : 4-2 >>> Pittsburgh sacré
Match 1 : Pittsburgh Penguins - San Jose Sharks (3-2)
Match 2 : Pittsburgh Penguins - San Jose Sharks (2-1 ap)
Match 3 : San Jose Sharks - Pittsburgh Penguins (3-2 ap)
Match 4 : San Jose Sharks - Pittsburgh Penguins (1-3)
Match 5 : Pittsburgh Penguins - San Jose Sharks (2-4)
Match 6 : San Jose Sharks - Pittsburgh Penguins (1-3)
 
0 commentaire - Play-offs : Les Pittsburgh Penguins sacrés !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]