NHL : Sept à la maison pour Pittsburgh, qui n'est plus qu'à une marche de la finale

NHL : Sept à la maison pour Pittsburgh, qui n'est plus qu'à une marche de la finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 22 mai 2017 à 08h16

Encore un effort et Pittsburgh disputera sa deuxième finale de Coupe Stanley de suite. Après leur carton retentissant face à Ottawa (7-0), dimanche dans le match 5 de la finale de la Conférence Est, les Penguins ne sont plus en effet qu'à une victoire de participer pour la deuxième fois consécutive à la finale des play-offs de NHL.

Pour la première fois depuis le début de la série, le tenant du titre peut-même se vanter d'avoir pris l'avantage (3-2) au sortir de cette déculottée infligée à des Senators complètement noyés dimanche. Pittsburgh, déjà vainqueur chez lui lors du match 2 mais battu à l'occasion de ses deux premiers déplacements au Canada, a assommé son adversaire dès la première période en marquant quatre buts, par Olli Maatta, Sidney Crosby, Bryan Rust et Scott Wilson.

Les espoirs des Senators, déjà bien peu vivaces au moment d'attaquer la période suivante, se sont définitivement envolés après seulement deux minutes dans ce deuxième tiers-temps, après que Matt Cullen a lui aussi trouvé la faille. Et tandis que la soirée tournait encore un peu plus au cauchemar pour Ottawa, qui perdait son défenseur suédois Erik Karlsson sur blessure, Phil Kassel et Trevor Daley allaient couronner cette soirée parfaite pour les Penguins dans la dernière période. Le score final est sans appel (7-0) et Mike Sullivan n'a pas hésité à parler après la rencontre de l'un des matchs les plus complets de son équipe depuis le coup d'envoi des play-offs. Les supporters de Pittsburgh ne diront pas le contraire.
NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE EST
Finale
Ottawa Senators (6) - Pittsburgh Penguins (2) : 2-3
Match 1 : Ottawa Senators - Pittsburgh : 2-1
Match 2 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : 1-0
Match 3 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 5-1
Match 4 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 2-3
Match 5 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : 7-0
Match 6 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : mardi 23 mai (si nécessaire)
Match 7 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : jeudi 25 mai (si nécessaire)

 
0 commentaire - NHL : Sept à la maison pour Pittsburgh, qui n'est plus qu'à une marche de la finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]