NHL - Saison régulière : Toronto et Boston se rapprochent des play-offs

NHL - Saison régulière : Toronto et Boston se rapprochent des play-offs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 avril 2017 à 09h30

Dans huit jours, la saison régulière de NHL sera terminée, et la lutte pour les play-offs fait rage. Quatre billets sont encore à distribuer, et samedi, ce sont Toronto et Boston qui ont fait la bonne opération, au sein de la Conférence Est.

Les Maple Leafs (6emes) sont allés gagner à Detroit, avant-dernier, sur le score de 5-4 (buts de Marner, Nylander, Van Riemsdyk et doublé de Matthews pour Toronto, buts de Nyquist, Jensen, Kronwall et Green pour les Red Wings). De son côté, Boston (8eme) a dominé Florida (13eme) sur le score de 5-2, grâce à Acciari, Bergeron (doublé), Krejci et Marchand, contre des buts de Vzanek et de l'inoxydable Jagr (45 ans).
Mauvaise opération pour Ottawa
Déjà qualifié pour les phases finales, Montréal est allé s'imposer 2-1 après prolongation à Tampa Bay (9eme). Danault avait ouvert le score pour les Canadiens, Gourde a égalisé, et c'est Radulov qui a donné la victoire aux siens en marquant après 51 secondes de prolongation. Ottawa, 7eme, a fait la mauvaise opération de la soirée, en s'inclinant 4-2 à Winnipeg (10eme de l'Ouest). Hoffman a réussi un doublé pour les Senators, mais Wheeler, Lowry, Perreault et Ehlers ont permis aux Jets de s'imposer.
Nashville s'accroche
A l'Ouest, Minnesota, le dauphin de Chicago, a perdu une occasion de se rapprocher, en s'inclinant 3-0 à Nashville (8eme), toujours en lice pour les play-offs (buts de Forsberg, Fiala et Subban). Enfin, le match entre le troisième et le quatrième a vu la victoire d'Edmonton contre Anaheim après prolongation (3-2, buts de McDavid, Lucic et Draisaitl pour les Oilers, et de Getzlaf et Eaves pour les Ducks).

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 1er avril 2017
Philadelphia Flyers - New Jersey Devils : 3-0
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 13'32 de jeu, 3 tirs au but

Carolina Hurricanes - Dallas Stars : 0-3
> Antoine Roussel (DAL) n'a pas joué

Boston Bruins - Florida Panthers : 5-2
Nashville Predators - Minnesota Wild : 3-0
Detroit Red Wings - Toronto Maple Leafs : 4-5
Tampa Bay Lightning - Montreal Canadiens : 1-2 ap
Winnipeg Jets - Ottawa Senators : 4-2
Edmonton Oilers - Anaheim Ducks : 3-2 ap

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Toronto et Boston se rapprochent des play-offs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]