NHL - Saison régulière : Roussel remporte le match 100% français

NHL - Saison régulière : Roussel remporte le match 100% français©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 09h55

Antoine Roussel (Dallas) a pris le meilleur sur Pierre-Edouard Bellemare (Philadelphia) lors du match opposant les deux Français de NHL samedi.

Les deux Français évoluant en NHL s'affrontaient ce samedi, et les Dallas Stars d'Antoine Roussel (9emes de l'Ouest) se sont imposés 3-1 face aux Philadelphia Flyers de Pierre-Edouard Bellemare (6emes de l'Est). Roussel a d'ailleurs réussi une passe décisive sur le but de l'égalisation des Texans, signé Faksa (Cracknell et Jo.Benn étant les autres marqueurs). Du côté des leaders, la soirée a été contrastée. Chicago, premier de l'Ouest, est allé gagner 6-4 à St-Louis (4eme), grâce à un 3-0 réussi dans le dernier tiers (buts de Rasmussen, Kane, Campbell, Hjalmarsson, Hinostroza et Panarin pour les Blackhawks). En revanche, le leader de l'Est et champion en titre, Pittsburgh, s'est incliné 2-1 à Toronto (13eme), sur un but de Gardiner après deux minutes de prolongation. Dauphins des Penguins, les New York Rangers sont allés gagner après tirs au but à Nashville. Troisièmes, les Montréal Canadiens se sont bien repris après deux défaites d'affilée, en gagnant 2-1 à Washington, 5eme (buts de Lehkonen et Petry). Septième, Ottawa a décroché une belle victoire contre le mal classé New Jersey (buts de Ryan, Brassard et Smith). A noter également la victoire aux tirs au but de Carolina sur Buffalo.
Un triplé pour Tatar
Retour à l'Ouest, avec la victoire du dauphin de Chicago, Minnesota, sur le score de 4-1 contre Arizona (buts de Suter, Graovac, Stewart et Staal). Cinquième, Anaheim s'est incliné à l'issue d'un match spectaculaire à Detroit : 6-4, avec notamment un triplé de Tatar pour les Red Wings et un doublé de Rakell pour les Ducks. Enfin, le sixième Edmonton s'est imposé aux tirs au but contre Tam Bay.

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 17 décembre 2016
Dallas Stars - Philadelphia Flyers : 3-1
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 16'21 de jeu, 12 passe décisive, 2 tirs au but
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 12'23 de jeu, 2 tirs au but

Minnesota Wild - Arizona Coyotes : 4-1
Carolina Hurricanes - Buffalo Sabres : 2-1 tab
Detroit Red Wings - Anaheim Ducks : 6-4
Ottawa Senators - New Jersey Devils : 3-1
Toronto Maple Leafs - Pittsburgh Penguins : 2-1ap
Washington Capitals - Montreal Canadiens : 1-2
Nashville Predators - New York Rangers : 1-2 tab
St. Louis Blues - Chicago Blackhawks : 4-6
Edmonton Oilers - Tampa Bay Lightning : 3-2 tab
 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Roussel remporte le match 100% français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]