NHL - Saison régulière : Pittsburgh battu d'entrée par Saint-Louis

NHL - Saison régulière : Pittsburgh battu d'entrée par Saint-Louis©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 08h57

Pour le début de la nouvelle saison régulière de NHL, le duel entre les derniers vainqueurs de la Coupe Stanley a tourné à l'avantage des Blues de Saint-Louis, tombeurs des Penguins de Pittsburgh (5-4 ap). Victoires également pour Toronto Maple Leafs, Edmonton Oilers et Philadelphia Flyers, respectivement contre Winnipeg Jets (7-2), Calgary Flames (3-0) et San Jose Sharks (5-3).

La NHL a repris ses droits ce mercredi 4 octobre. Le début de ce nouvel exercice 2017-2018 a vu une première surprise de taille. Pittsburgh, champion en titre, a chuté d'entrée contre Saint Louis sur le score de 5-4 après prolongation. Les Blues peuvent remercier Alex Pietrangelo, auteur de son deuxième but de la rencontre à 1'15 du début de la prolongation. La fête est donc gâchée pour les Penguins de Sidney Crosby et Conor Sheary, qui ont marqué tous les deux en moins d'une minute lors de la deuxième moitié de la troisième période pour égaliser et permettre ainsi à leur franchise, bien mal embarquée, de pouvoir disputer la prolongation. Mais ce sont bien les Blues qui l'emportent et créent la première sensation de cette nouvelle saison de NHL. Toronto a effectué une entrée en matière particulièrement réussie contre Winnipeg 7-2. Les Maple Leafs ont pu compter sur leur nouveau joueur Patrick Marleau, auteur de deux buts pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Toronto s'est rapidement mis hors de portée de son adversaire grâce à trois réalisations en première période. Son gardien Frederik Andersen a effectué 35 arrêts sur 37 tirs.
Le Français Yohann Auvitu n'a pas disputé la rencontre avec les Oilers
Dans les autres rencontres, Edmonton l'a emporté contre Calgary sur le score de 3-0 grâce à un triplé de son capitaine Connor McDavid dont une dernière réalisation à 59 secondes du terme de la rencontre. A noter que le Français Yohann Auvitu n'a pas disputé la rencontre avec les Oilers. Ces derniers ont largement pu compter sur leur gardien, Cam Talbot, qui a repoussé les 26 tirs des Flames. Enfin, Philadelphia a pris le meilleur sur San Jose 5-3. Wayne Simmonds a été l'auteur de trois buts dont un en troisième période qui a conduit les Flyers vers la victoire finale. Mais avant cela, ce sont ses coéquipiers Claude Giroux et Jordan Weal qui avaient permis à Philadelphia de prendre un premier avantage (2-0). Pourtant, les Sharks ont riposté dans la foulée grâce à Kevin Labanc par deux fois (2-2). Après un premier but de Simmonds, Logan Couture s'est chargé à son tour d'égaliser de nouveau (3-3) mais les deux autres réalisations du joueur canadien ont donc permis aux Flyers de s'imposer au final 5-3.

NHL / SAISON RÉGULIÈRE
Jeudi 4 octobre 2017
Winnipeg Jets - Toronto Maple Leafs : 2-7
Pittsburgh Penguins - St. Louis Blues : 4-5 ap
Edmonton Oilers - Calgary Flames : 3-0
> Yohann Auvitu (EDM) n'a pas disputé la rencontre.

San Jose Sharks - Philadelphia Flyers : 3-5

>>> Les classements

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Pittsburgh battu d'entrée par Saint-Louis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]