NHL - Saison régulière : Pas de record pour les Blue Jackets

NHL - Saison régulière : Pas de record pour les Blue Jackets©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 12h16

A la recherche d'une 17eme victoire d'affilée, ce qui aurait été un record NHL, Columbus a subi une lourde défaite 5-0 à Washington.

Leader de la Conférence Est, Columbus cherchait une 17eme victoire en d'affilée, ce qui aurait été un record NHL égalé (17 victoire pour Pittsburgh en 1992-93). Mais les Blue Jacksets ont pris une veste sur la glace de Washington (5eme). Les Capitals se sont imposés 5-0, grâce à Winnik, Carlson, Schmidt, Burakovsky et Williams.

Chicago dans la douleur
Après deux victoires d'affilée, Chicago, leader de la Conférence Ouest, a renoué avec la victoire, mais que ce fut dur contre Buffalo, l'avant-dernier de l'Est. Les Blackhawks se sont imposés 4-3 après prolongation, grâce à Hartman, un doublé de Anisimov et un but libérateur de Kane après 56 secondes d'overtime. Les deuxième et troisième de l'Ouest s'affrontaient jeudi soir, et c'est Minnesota qui est allé gagner 5-4 à San Jose dans le choc de la nuit, après avoir été mené 2-0 puis 4-2 (doublés de Staal et Koivu, but de Parise).
Beaucoup de victoires à l'extérieur
Edmonton, cinquième, est de son côté allé s'imposer 4-3 à Boston (8eme de l'Est), grâce notamment à un triplé de Maroon. Sixième, St-Louis a été battu à domicile par Carolina (11eme de l'Est), sur le score de 4-2 (doublé de Ryan pour les Hurricanes notamment). Défaite également sur sa glace de Los Angeles, huitième, face à Detroit (14eme de l'Est) : 0-4, avec notamment un doublé de Vanek pour les Red Wings. A noter enfin que Tampa Bay (10eme de l'Est) a pris l'eau chez lui contre Nashville (9eme de l'Ouest) : 6-1 (triplé de Sissons pour les Predators).

NHL / SAISON REGULIERE
Jeudi 5 janvier 2017
Boston Bruins - Edmonton Oilers : 3-4
Washington Capitals - Columbus Blue Jackets : 5-0
Tampa Bay Lightning - Nashville Predators : 1-6
St. Louis Blues - Carolina Hurricanes : 2-4
Chicago Blackhawks - Buffalo Sabres : 4-3 ap
Los Angeles Kings - Detroit Red Wings : 0-4
San Jose Sharks - Minnesota Wild : 4-5
 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Pas de record pour les Blue Jackets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]