NHL - Saison régulière : Minnesota fait le show

NHL - Saison régulière : Minnesota fait le show©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 11 mars 2017 à 11h25

Le leader de la Conférence Ouest NHL, Minnesota, a vécu une soirée parfaite, puisqu'il s'est imposé à Florida, pendant que tous ses poursuivants s'inclinaient.

Leader de la Conférence Ouest de NHL, Minnesota a fait le spectacle vendredi, en allant s'imposer 7-4 sur la glace de Florida (12eme de l'Est). Le score était de 3-3 à 18 minutes de la fin (buts d'Audy-Marchessault, Pysyk et Jagr pour les Panthers, buts de Zucker, Staal et Pominville pour le Wild), mais Minnesota a remporté le dernier tiers 4-1, grâce à Staal, Parise, Granlund et Coyle (contre un but de Barkov). Le Wild compte désormais trois points d'avance sur Chicago, qui a perdu 4-2 à Detroit (avant-dernier de l'Est) : buts de Ouellet, Athanasiou et doublé de Tatar pour les Red Wings, buts de Panarin et Van Riemsdyk pour les Blackhawks. Le quatrième de la Conférence Ouest, Anaheim, s'est également incliné. Les Ducks ont subi la loi de St-Louis (8eme), sur le score de 4-3, la faute à des buts de Tarasenko, Reaves, Stastny et Edmunson, contre des buts de Rakell, Wagner et Silfverberg. La soirée a vraiment été parfaite pour Minnesota, puisque le cinquième, Edmonton, a aussi perdu, aux tirs au but, contre le champion Pittsburgh (buts de Desharnais et McDavid pour les Oilers, buts de Bonino et Malkin pour les Penguins).

Dans le seul match entre équipes de la Conférence Est, la logique a été respectée, puisque Columbus, deuxième, a pris le meilleur sur Buffalo, treizième : 4-3, avec des buts de Savard, Foligno, Gagner et Jenner pour les Blue Jackets, et des buts de Rodrigues, Gorges et Ristolainen pour les Sabres.


NHL / SAISON REGULIERE
Vendredi 10 mars 2017
Columbus Blue Jackets - Buffalo Sabres : 4-3
Detroit Red Wings - Chicago Blackhawks : 4-2
Florida Panthers - Minnesota Wild : 4-7
St-Louis Blues - Anaheim Ducks : 4-3
Edmonton Oilers - Pittsburgh Penguins : 2-3 tab

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Minnesota fait le show
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]