NHL - Saison régulière : Les Rangers frappent un grand coup

NHL - Saison régulière : Les Rangers frappent un grand coup©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 09h20

Le choc de la nuit en NHL opposait les deux premières franchises de la Conférence Est, et Columbus s'est incliné à domicile face à son dauphin, les New York Rangers, après un match spectaculaire (5-4).

Les Blue Jackets ont pourtant mené 4-1 après 23 minutes, grâce à Nutivaara, Atkinson, Hartnell et Sedlak (contre un but de Lindberg). Mais Grabner et Clendening, grâce à un doublé, ont permis aux Rangers d'égaliser, avant que Grabner ne donne la victoire à la franchise de Big Apple à 17 secondes de la fin. Les Rangers ne sont plus qu'à un point de Columbus.



Troisième, Montréal s'est lui aussi imposé à l'extérieur, à Toronto, neuvième, sur le score de 5-3 (buts de Pacioretty, Lekhonen, Scherbak, Radulov et McCarron pour les Canadiens, buts de Bozak, Kadri et Van Riemsdyk pour les Maple Leafs). Un but de O'Shie après 1'38 de jeu a suffi à Washington (5eme) pour aller gagner à Ottawa (8eme). Sixième, Philadelphia a battu Tampa Bay (10eme) 4-2, avec quatre buts marqués dans le deuxième tiers par Konecny, Couturier, Raffle et Gudas (but de Killorn pour le Lightning). De son côté, Boston (7eme) n'a fait qu'une bouchée de Florida (11eme) : 0-4, avec des buts signés Marchand (doublé), Backes et Nash.
Minnesota battu à LA
A l'Ouest, le leader Chicago ne jouait pas, et son dauphin Minnesota n'en a pas profité, puisqu'il s'est incliné 4-3 après prolongation à Los Angeles (8eme). Carter, Gaborik, Muzzin, et Person après 3'32 d'overtime ont marqué pour les Kings, et Koivu, Coyle et Parise pour le Wild. Troisième, San Jose a pris le meilleur sur Detroit (avant-dernier de l'Est) sur le score de 6-3 (buts de Donskoi, Muller, Marleau, Boedker et doublé de Pavelski). De son côté, Edmonton, cinquième, est allé gagner 2-1 après prolongation à New Jersey (13eme de l'Est), grâce à Benning et Letestu. Sixième, St-Louis a disposé de Dallas (12eme) : 4-3 avec des buts de Tarsenko, Berglund et un doublé de Stastny, contre des buts de Korpikoski, Eaves et Klingberg pour les Stars. Calgary, septième, a dominé Vancouver 3-1 (buts de Chiasson, Stajan et Frolik contre un but de Horvat).

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 7 janvier 2007
New Jersey Devils - Edmonton Oilers : 1-2 ap
> Stats de Yohann Auvitu (NJ) : 39 secondes de jeu

Philadelphia Flyers - Tampa Bay Lightning : 4-2
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 12'10 de jeu, 1 tir au but

St. Louis Blues - Dallas Stars : 4-3
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 14'32 de jeu, 1 interception

Los Angeles Kings - Minnesota Wild : 4-3 ap
Columbus Blue Jackets - New York Rangers : 4-5
Florida Panthers - Boston Bruins : 0-4
Buffalo Sabres - Winnipeg Jets : 4-3
Ottawa Senators - Washington Capitals : 0-1
Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens : 3-5
Arizona Coyotes - New York Islanders : 2-1 tab
Calgary Flames - Vancouver Canucks : 3-1
San Jose Sharks - Detroit Red Wings : 6-3

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Les Rangers frappent un grand coup
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]