NHL - Saison régulière : Les Rangers et les Canadiens chutent, les Penguins rebondissent

NHL - Saison régulière : Les Rangers et les Canadiens chutent, les Penguins rebondissent©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le samedi 19 novembre 2016 à 07h50

En déplacement à Colombus et Carolina, les New York Rangers et les Canadiens de Montreal se sont inclinés vendredi soir respectivement (2-4) et (2-3). Après une lourde défaite mercredi (1-7), les Penguins de Pittsburgh se sont repris contre les New York Islanders (3-2).

Les leaders sont tombés. Alors que les Rangers et les Canadiens partaient largement favoris vendredi soir, ils se sont inclinés sur la glace des Blue Jackets (2-4) et des Hurricanes (2-3). Une victoire acquise contre toute-attente pour Colombus, qui ne figurait qu'en sixième position de la Division Métropolitaine avant la rencontre, alors que New York était largement en tête. Mais dans une partie équilibrée, c'est Matt Calvert qui a joué les héros du côté des Blue Jackets. Après avoir pris un palet en pleine face, qui a nécessité plus de 30 points de suture, il est revenu sur la glace pour donner l'avantage à son équipe alors qu'elle était à ce moment-là en infériorité. Euphorique, Colombus remportait finalement sa septième victoire de suite à domicile, un record.
Rageant pour les Canadiens
Pour Montreal, la rencontre à Carolina devait être a priori q'une simple formalité. Premiers de la Division Atlantique, les Canadiens espéraient remonter la pente après deux défaites consécutives. Et ils pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 après les 40 premières minutes de jeu, mais c'était sans compter sur la  réussite des Hurricanes, qui marquait trois buts dans le dernier tiers-temps et remportait un succès précieux à domicile. « On a fait beaucoup de bonnes choses, déclarait l'entraîneur Michel Therrien après la rencontre. On a donné moins de 20 tirs, peu de chances de marquer, mais on sort avec une défaite. C'est difficile à accepter. » Les Canadiens auront l'occasion de redresser la barre samedi soir en accueillant les Maple Leafs de Toronto.
Les Penguins à l'énergie
Cela va beaucoup mieux du côté de Pittsburgh. Mercredi, les Penguins s'étaient inclinés très lourdement face aux Washington Capitals (1-7), la pire défaite de l'équipe depuis que Mike Sullivant est sur le banc. Dans une rencontre très serrée entre deux équipes dans le doute, c'est finalement Kristopher Letang qui a débloqué la situation en prolongation face aux New York Islanders, permettant à Pittsburgh de reprendre confiance et de se rapprocher des Rangers en tête de la Division Métropolitaine. Les Islanders vont devoir se reprendre après cette quatrième défaite consécutive.

NHL / SAISON REGULIERE
Vendredi 18 novembre 2016
Colombus Blue Jackets - New York Rangers : 4-2
New York Islanders - Pittsburgh Penguins : 2-3 (ap)
Washington Capitals - Detroit Red Wings : 1-0
Carolina Hurricanes - Montreal Canadiens : 3-2
Calgary Flames - Chicago Blackhawks : 2-3

>>> Les classements

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Les Rangers et les Canadiens chutent, les Penguins rebondissent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]