NHL - Saison régulière : Les Golden Knights signent la première victoire de leur histoire

NHL - Saison régulière : Les Golden Knights signent la première victoire de leur histoire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 octobre 2017 à 09h08

L'équipe NHL de Las Vegas a fait ses grands débuts ce vendredi sur la glace de Dallas, et s'est imposé 2-1. Victoire également pour Columbus et Tampa Bay.

Les Vegas Golden Knights auraient sans doute aimé faire leurs grands débuts en NHL dans un contexte moins pesant, sans minute de silence avant le match et sans autocollant « Vegas Strong » sur leur casque. Mais cinq jours après la fusillade qui a fait 58 morts dans la ville célèbre pour ses casinos, les joueurs de la nouvelle franchise ont dû débuter leur saison, avec un déplacement à Dallas. Et ils se sont imposés ! Les Golden Knights l'ont en effet emporté 2-1 chez les Stars, grâce à un doublé de Neal dans le tiers alors que Seguin avait ouvert le score à la 38eme. Deux Français ont participé à ce match historique, Antoine Roussel (pénalisé 6 minutes) et Pierre-Edouard Bellemare, mais ils ne se sont pas vraiment mis en évidence.

Festival de buts à Tampa Bay
Deux autres matchs étaient au programme vendredi, et Columbus n'a pas fait dans le détail face aux New York Islanders : 5-0 grâce à Milano (2eme), Atkinson (12eme), Murray (27eme), Werenski (31eme) et Dubois (32eme). Festival de buts en Floride, où Tampa Bay a battu Florida (équipe basée à Miami) dans le derby, sur le score de 5-3 (doublé de Palat et buts et Point, Namestnikov et Kucherov, contre des buts de Brickley, Pysyk et Huberdeau pour les Panthers).

NHL / SAISON REGULIERE
Vendredi 6 octobre 2017
Columbus Blue Jackets - New York Islanders : 5-0
Tampa Lightning - Florida Panthers : 5-3
Dallas Stars - Vegas Golden Knights : 1-2
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 11'50 de jeu, 2 tirs au but, 6 minutes de pénalité
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (VEG) : 9 minutes de jeu, 1 interception

 
 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Les Golden Knights signent la première victoire de leur histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]