NHL - Saison régulière : Le Wild s'impose, les Capitals tombent

NHL - Saison régulière : Le Wild s'impose, les Capitals tombent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 01 février 2017 à 11h59

Après le All Star Game, la saison régulière de NHL a repris ses droits mardi, avec pas moins de quatorze matchs au programme.

La reprise a été difficile pour le leader de la Conférence Est, Washington, battu 3-2 chez les New York Islanders (11eme), qui ont marqué trois buts par Quine, Strome et Boychuk (buts de Kuznetsov et Ovechkin pour les Capitals). Columbus, le dauphin, en profite pour réduire l'écart, grâce à sa spectaculaire victoire 6-4 chez les New York Rangers (5emes). Mais les Blue Jackets se sont fait peur, car ils ont mené 6-0 (buts de Saad, Wennberg, Foligno, Calvert et doublé de Jones) avant de voir les New Yorkais marquer quatre buts en seize minutes (Vesey, Grabner, Kreider, Klein).
Match spectaculaire à Florida
Le champion Pittsburgh, troisième, a décroché une belle victoire sur Nashville, sixième de l'Ouest : 4-2 (buts de Kunitz, Daley et doublé de Hornqvist pour les Penguins, buts de Jarnkrok et Wilson pour les Predators). Quatrièmes, les Montréal Canadiens ont tranquillement battu Buffalo (avant-dernier) 5-2, avec des buts de Desharnais, Byron et un triplé de Pacioretty (contre des buts de Kulikov et Gionta en fin de match). Ottawa, sixième, a perdu un match riche en buts sur la glace de Florida, dixième : 6-5 (buts de Pysyk, Sceviour, Audy-Marchessault, Demers et doublé de Matheson pour les Panthers, buts de Wideman, Karlsson, Brassard et doublé de Dzingel pour les Senators). Boston, septième, est allé s'imposer 4-3 à Tampa Bay, quatorzième : but de Point et doublé de Killorn pour le Lightning, buts de Bergeron, Chara et Vatrano pour les Bruins. Philadelphia, huitième de l'Est, a chuté lourdement sur la glace de Carolina (12eme) : 5-1 (but de Schenn contre des buts de Skinner et Faulk et un triplé de Aho).
Le match au sommet pour San Jose
A l'Ouest, le leader Minnesota a décroché une troisième victoire d'affilée en allant gagner 5-2 à Edmonton (5eme), grâce à Zucker, Parise, Stewart et un doublé de Graovac (buts de Larsson et Draisatl pour les Oilers). Le dauphin du Wild, San Jose, a quant à lui remporté le match au sommet contre Chicago (3eme), sur le score de 3-1, grâce à Marleau, Hertl et Pavelski, contre un but de Rasmussen. Ahaheim, quatrième, en profite pour se rapprocher du podium, après sa victoire 5-1 sur la lanterne rouge Colorado (buts de Rakell, Holzer, Fowler et doublé de Silfverberg pour les Ducks, but de Rantanen pour l'Avalanche). Septièmes, les Los Angeles Kings sont allés gagner 3-2 à Arizona (avant-dernier), grâce à Kopitar, Nolan et Muzzin (buts de Martinook et White pour les Coyotes). Enfin, St-Louis, huitième, s'est incliné à domicile contre Winnipeg (12eme) sur le score de 5-3 (buts de Steen, Tarasenko et Pietrangelo pour les Blues, buts de Scheifele, Laine, Ehlers, Trouba et Wheeler pour les Jets).

NHL / SAISON REGULIERE
Mercredi 31 janvier 2016
Carolina Hurricanes - Philadelphia Flyers : 5-1
> Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 13'59 de jeu, 2 tirs bloqués, 1 palet perdu

Detroit Red Wings - New Jersey Devils : 3-4
> Yohann Auvitu (NJ) n'a pas joué

Dallas Stars - Toronto Maple Leafs : 6-3
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 16'52 de jeu, 1 tir au but

New York Islanders - Washington Capitals : 3-2
New York Rangers - Columbus Blue Jackets : 4-6
Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 4-2
Florida Panthers - Ottawa Senators : 6-5
Montreal Canadiens - Buffalo Sabres : 5-2
Tampa Bay Lightning - Boston Bruins : 3-4
St. Louis Blues - Winnipeg Jets : 3-5
Arizona Coyotes - Los Angeles Kings : 2-3
Edmonton Oilers - Minnesota Wild : 2-5
Anaheim Ducks - Colorado Avalanche : 5-1
San Jose Sharks - Chicago Blackhawks : 3-1

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Le Wild s'impose, les Capitals tombent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]