NHL - Saison régulière : Festival Roussel à Dallas

NHL - Saison régulière : Festival Roussel à Dallas©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 19 février 2017 à 08h48

Le Français Antoine Roussel a inscrit le premier triplé de sa carrière NHL lors de la victoire de Dallas 4-3 contre Tampa Bay.

Il a fallu 336 matchs NHL à Antoine Roussel pour qu'il inscrive le premier triplé de sa carrière outre-Atlantique. L'ailier gauche français de 28 ans, plutôt considéré comme le bagarreur des Dallas Stars (680 minutes de pénalité au total !) a inscrit ses 56, 57 et 58eme buts en carrière, lors de la victoire des Texans (12emes de la Conférence Ouest) contre Tampa Bay (14eme de l'Est). « Il était au bon endroit au bon moment. Il travaille toujours dur et il a été récompensé ce soir », s'est réjoui son coéquipier Tyler Seguin. « C'était génial. C'était fun à regarder. Tout ce travail paie. Aujourd'hui, c'est lui qui avait payé le repas, je pense qu'il va devoir le faire encore », s'amusait de son côté Jamie Benn, qui reste tout de même le héros de la soirée puisque c'est lui qui a inscrit le but de la victoire (4-3) après 3'47 de prolongation. Hedman (doublé) et Johnson avaient marqué les buts du Lightning.



Minnesota facile
Parmi les autres résultats de la soirée, Minnesota, le leader de la Conférence Ouest, a déroulé contre Nashville (7eme), s'imposant 5-2 grâce à Granlund, Koivu, Staal et un doublé de Zucker (buts de Wilson et Subban pour les Predators). San Jose, dauphin du Wild, s'est quant à lui imposé 4-1 à Arizona, l'avant-dernier (buts de Karlsson, Haley et doublé de Burns, contre un but de Hanzal). Chicago, troisième, a perdu l'un des chocs de la nuit face à son poursuivant direct, Edmonton : 1-3 (buts de Benning, Lucic et McDavid, contre un but de Panik). Défaite également pour le sixième, St-Louis, sur la glace de Buffalo (11eme de l'Est) : 3-2, avec des buts de Baptiste, Kane et O'Reilly pour les Sabres et Tarasenko et Upshall pour les Blues. Calgary, huitième, s'est incliné 2-1 après prolongation à Vancouver (11eme), la faute à des buts d'Edler et Tanev, alors que Giordano avait égalisé à six secondes de la fin.
Washington tombe chez le dernier
A l'Est, le leader Washington a chuté à Detroit, pourtant lanterne rouge, après la séance de tirs au but (3-2). Nielsen et Tatar ont marqué pour les Red Wings, et Sanford et Winnik pour les Capitals. Montreal (4eme), pour le premier match de son nouveau coach Claude Julien, s'est incliné 3-1 à domicile contre Winnipeg (10eme de l'Ouest) : buts d'Armia, Perreault et Laine pour les Jets, alors que Markov avait ouvert le score pour les Canadiens. Ottawa, cinquième, a fait le show en allant gagner à Toronto, neuvième : 6-3 (buts de Wideman, Dzingel, Hoffman, Stone et doublé de Brassard, alors que les Maple Leafs avaient mené 3-2 grâce à des buts de Rielly, Kadri et Nylander en l'espace de neuf minutes). Florida, septième, est allé gagner 3-2 à Los Angeles, neuvième de l'Ouest, grâce à Huberdeau, Jokinen et Barkov (buts de King et Pearson pour les Kings). Enfin, New Jersey (13eme) a remporté le derby face aux New York Islanders (10emes) sur le score de 3-2, grâce à des buts de Smith-Pelly, Zajac et Zacha, contre des buts de Ladd et Beauvillier.

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 18 février 2017
Dallas Stars - Tampa Bay Lightning : 4-3 ap
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 17'35 de jeu, 3 buts, 6 tirs au but, 2 tirs bloqués

Buffalo Sabres - St. Louis Blues : 3-2
Detroit Red Wings - Washington Capitals : 3-2 tab
Montreal Canadiens - Winnipeg Jets : 1-3
Chicago Blackhawks - Edmonton Oilers : 1-3
New Jersey Devils - New York Islanders : 3-2
Toronto Maple Leafs - Ottawa Senators : 3-6
Arizona Coyotes - San Jose Sharks : 1-4
Minnesota Wild - Nashville Predators : 5-2
Los Angeles Kings - Florida Panthers : 2-3
Vancouver Canucks - Calgary Flames : 2-1 ap

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Festival Roussel à Dallas
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]