NHL : Roussel n'ira pas à Las Vegas, Bellemare peut-être

NHL : Roussel n'ira pas à Las Vegas, Bellemare peut-être©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 juin 2017 à 10h14

Le Français Antoine Roussel fait partie des joueurs protégés par les Dallas Stars pour ne pas être drafté par la nouvelle franchise des Las Vegas Golden Knights. Ce qui n'est pas le cas de l'autre Frenchie de NHL, Pierre-Edouard Bellemare.

Pour la première fois depuis 2000 et l'arrivée du Minnesota Wild et des Columbus Blue Jackets, une nouvelle franchise va débarquer en NHL la saison prochaine :  les Las Vegas Golden Knights. Et comme le veut le règlement, l'équipe du Nevada devra recruter un joueur dans chacune des 30 équipes de la Ligue (hors joueur dans sa 1ere ou 2eme année de contrat) pour former son roster, le tout pour une masse salariale comprise entre 44 et 73 millions de dollars.
Une chance sur 22 pour Bellemare
Mais les 30 franchises avaient jusqu'à ce dimanche pour donner une liste de neuf ou onze joueurs protégés, que les Golden Knights ne pourront donc pas recruter. Les deux Français évoluant dans la grande Ligue sont donc fixés : Antoine Roussel fait partie des onze joueurs protégés par Dallas, mais Pierre-Edouard Bellemare fait partie des 22 joueurs non-protégés par les Philadelphia Flyers. L'ailier de 32 ans a donc une chance sur 22 d'aller jouer à Las Vegas la saison prochaine. L'annonce officielle sera faite le 21 juin prochain à la T-Mobile Arena.

 
0 commentaire - NHL : Roussel n'ira pas à Las Vegas, Bellemare peut-être
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]