NHL (Playoffs) : Les Penguins et les Blues démarrent bien leurs play-offs

NHL (Playoffs) : Les Penguins et les Blues démarrent bien leurs play-offs©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 13 avril 2017 à 10h28

Le champion en titre Pittsburgh a bien démarré ses playoffs en s'imposant tranquillement face à Columbus (3-1). Solides derrière, les Blues ont fini par l'emporter face au Wild de Minnesota (1-2, ap). Premier succès également pour les Sharks, les Rangers et les Bruins.

La fin de règne approche, mais cela n'influe pas sur les Penguins. En ouverture des playoffs de NHL mercredi soir, Pittsburgh s'est imposé sans grande difficulté face aux Columbus Blue Jackets (3-1). Si Marc-André Fleury a dû remplacer Matt Murray, forfait après l'échauffement, le gardien canadien a assuré derrière avec 31 arrêts. Devant, ses coéquipiers Bryan Rust (22eme minute), Phil Kessel (24eme) - déjà passeur sur l'ouverture du score - et Nick Bonino (37eme) ont permis à la franchise de Pennsylvanie de prendre les commandes (3-0). La réaction de Matt Calvert à sept minutes du terme n'y changera rien. Une autre performance exceptionnelle dans les cages, celle de Jake Allen, a grandement contribué au succès des Blues sur le Wild. Fort de ses 51 arrêts, le gardien de St. Louis a écœuré les attaquants de Minnesota. Les joueurs du Missouri ont ouvert le score par l'intermédiaire Vladimir Sobotka (1-0, 27eme). Le Wild a ensuite pilonné la cage de St. Louis (52 tirs) mais ont butté sur Allen et ne sont parvenus à le tromper qu'une seule fois par Zach Parisé qui a égalisé (1-1, 60eme). En prolongation, St. Louis a demeuré infranchissable et Valdimir Tarasenko bien inspiré a décalé Joel Edmundson qui a arraché la victoire (2-1, 78eme).

Dans les autres affiches de la soirée, San José a montré son caractère. Les Sharks menés par les Edmonton Oilers (2-0, 18eme) sont parvenus à renverser la situation et s'imposer (2-3) après prolongation. Joel Ward a concrétisé la supériorité numérique (2-1, 22eme) et Paul Martin a recollé (2-2, 46eme). C'est finalement Melker Karlsson qui est venu terrasser Edmonton (3-2, 64eme). Les Rangers de leur côté ont bien démarré leur série face au Canadiens de Montréal en s'imposant en déplacement et sans concéder le moindre but (2-0). Dominés en première période, c'est dans ce temps faible que New York a ouvert le score par Tanner Glass (1-0, 10eme). Les débats se sont ensuite rééquilibrés légèrement et à une minute de la fin Michael Grabner a marqué dans le but vide et a assuré la victoire à la franchise de « Big Apple. » Enfin, les Ottawa Senators se sont inclinés sur leur glace face à Boston (1-2). Les Bruins se sont vus pourtant menés à l'issue du deuxième acte par Ottawa et Bobby Ryan, buteur. Mais Frank Vatrano (1-1, 45eme) et Brad Marchand (2-1, 58eme) ont rectifié le tir et ont offert la première victoire de la série à Boston.

NHL - PLAY-OFFS
Mercredi 12 avril 2017
Minnesota Wild - St. Louis Blues : 1-2 a.p
Pittsburgh Penguins - Columbus Blue Jackets : 3-1
Montréal Canadiens - New York Rangers : 0-2
Edmonton Oilers - San Jose Sharks : 2-3 a.p
Ottawa Senators - Boston Bruins : 1-2

 
0 commentaire - NHL (Playoffs) : Les Penguins et les Blues démarrent bien leurs play-offs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]