NHL : Les Penguins touchent au but

NHL : Les Penguins touchent au but©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 09 juin 2017 à 07h16

Les Pittsburgh Penguins mènent 3-2 dans leur série face aux Nashville Predators, après leur victoire 6-0 dans le Match 5 de la finale de la Coupe Stanley.

Pour la première fois depuis Detroit en 1997 et 1998, une équipe de NHL pourrait bien conserver sa Stanley Cup. Les Pittsburgh Penguins, champions 2016, ne sont en effet plus qu'à une victoire d'un historique doublé. La franchise de Pennsylvanie mène 3-2 dans sa série face à Nashville, après sa large victoire 6-0 dans le Match 5. Dans leur patinoire, les Penguins ont réussi le match parfait, avec six buteurs différents. Schultz (2eme), Rust (7eme), Malkin (20eme), Sheary (22eme), Kessel (29eme) et Hainsey (27eme) ont marqué, Sidney Crosby a réussi trois passes décisives (et devient donc le meilleur marqueur de points en finale de l'histoire de la franchise, avec 20 unités), et Matt Murray 24 arrêts !
Pittsburgh peut-il gagner à l'extérieur ?
Pittsburgh a donc toutes les cartes en mains pour remporter un cinquième titre, mais dimanche, c'est à Nashville que se déroulera le Match 6. Or, dans cette série, aucune équipe ne s'est imposée à l'extérieur. Avant un éventuel Match 7 mercredi chez les Penguins. « Il faut gagner quatre matchs pour gagner la série. On va revenir dans notre patinoire, et nous sommes confiants dans cette patinoire », a tenu à rappeler le défenseur de Nashville PK Subban. A la recherche de leur tout premier titre, les Predators n'ont plus le droit à l'erreur.


NHL / PLAY-OFFS
Finale
Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 3-2
Match 1 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 5-3
Match 2 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 4-1
Match 3 :  Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 5-1
Match 4 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 4-1
Match 5 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 6-0
Match 6 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins, le lundi 12 juin (2h00)
Match 7 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators, le jeudi 15 juin (2h00, si nécessaire)
 
0 commentaire - NHL : Les Penguins touchent au but
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]