NHL : Grâce à un Craig Anderson monstrueux, Ottawa arrache un match 7

NHL : Grâce à un Craig Anderson monstrueux, Ottawa arrache un match 7©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 24 mai 2017 à 08h29

Ottawa peut continuer de rêver d'exploit face à Pittsburgh. Les Senators, vainqueurs 2-1 du Game 6 sur leur glace, ont arraché mardi le droit de disputer un match 7 face aux Penguins, et cette survie porte un nom : Craig Anderson.

A 36 ans, le gardien vétéran de la franchise canadienne a réussi l'un des plus beaux matchs de sa vie, mardi soir face aux tenants du titre à domicile. Auteur d'une partie sensationnelle, le joueur américain a écœuré ses adversaires pendant toute la soirée en multipliant les parades, pour un total gigantesque de 45 arrêts, dont cinq devant Sidney Crosby. La star des Penguins a buté cinq fois à elle seule devant le héros de ce sixième match. Anderson n'a craqué qu'une seule fois dans cette rencontre : après 25 minutes de jeu sur un exploit individuel de Ievgueni Malkin.

En temps normal, Ottawa se serait probablement effondré après cette ouverture du score tant Pittsburgh s'est procuré ensuite de nombreuses opportunités de faire le break. Mais Anderson était imbattable ou presque mardi, ce qui a permis à Bobby Ryan de profiter d'une double infériorité numérique pour égaliser, avant que Mike Hoffman n'endosse lui aussi le costume de héros des Senators en marquant le but de la victoire dans la troisième période (42eme). Un but qui obligera donc Pittsburgh, comme en demi-finale, à passer par un match 7 pour décrocher son billet pour la finale, où l'attend Nashville. A Washington, les Penguins avaient eu le dernier mot. Jeudi, ils auront en plus l'avantage d'évoluer devant leur public. Il faudra un immense Anderson de nouveau pour qu'Ottawa signe un nouvel exploit.
NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE EST
Finale
Ottawa Senators (6) - Pittsburgh Penguins (2) : 3-3
Match 1 : Ottawa Senators - Pittsburgh : 2-1
Match 2 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : 1-0
Match 3 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 5-1
Match 4 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 2-3
Match 5 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : 7-0
Match 6 : Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 2-1
Match 7 : Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators : jeudi 25 mai

 
0 commentaire - NHL : Grâce à un Craig Anderson monstrueux, Ottawa arrache un match 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]