NHL - Finale : Pittsburgh écrase Nashville dans le match 2 et double la mise

NHL - Finale : Pittsburgh écrase Nashville dans le match 2 et double la mise©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 01 juin 2017 à 08h37

Pittsburgh a creusé son avance en finale de la Coupe Stanley en battant largement Nashville (4-1) lors du match 2. Les Penguins mènent deux victoires à zéro.

Pittsburgh est en train de se tracer une voie royale vers le titre. Quarente-huit heures après leur victoire dans le match 1 de la Coupe Stanley (5-3) au terme d'un scénario étonnant, les Penguins ont de nouveau battu Nashville dans le match 2 (4-1), dans la nuit de mercredi à jeudi. Et ils n'ont eu besoin que de trois minutes, au début de la troisième période, pour totalement tuer le match. Pourtant, comme lors du match 1, les Predators se montraient dangereux les premiers. Pontus Aberg en profitait pour ouvrir le score (0-1, 13eme) d'un bel exploit technique. Mais la joie de Nashville fut de courte durée. Jake Guentzel, très en vue lors du match 1, égalisait trois minutes plus tard (1-1, 16eme), avant que Pittsburgh n'écrase totalement son adversaire en troisième période. En l'espace de 3'18, Guentzel, encore lui, inscrivait un doublé pour redonner l'avantage à son équipe (2-1, 41eme). Puis Scott Wilson (3-1,  43'13) et Levgueni Malkine (4-1, 43'28) terminaient le travail.
Nashville peut espérer sur sa glace
Si la domination des Penguins a été nette sur l'ensemble de ces deux premiers matchs, et encore plus flagrante cette nuit (38 tirs à 27), les Predators ont de quoi garder un minimum d'espoir. Du moins si l'on en croit les chiffres. En effet, les deux prochaines rencontres se joueront sur leur patinoire, et Nashville affiche un bilan de sept victoires pour une défaite à domicile depuis le début du tournoi. En parlant de chiffres, Pittsburgh en aura aussi un en tête. Jake Guentzel a inscrit dans la nuit de mercredi à jeudi son cinquième but vainqueur dans ces play-offs, un record pour un rookie...
NHL / FINALE
Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 2-0

Match 1 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 5-3

Match 2 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 4-1

Match 3 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le dimanche 4 juin.

Match 4 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le mardi 6 juin.

Match 5 (si nécessaire) : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators le vendredi 9 juin.

Match 6 (si nécessaire): Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le lundi 12 juin.

Match 7 (si nécessaire): Pittsburgh Penguins - Nashville Predators le jeudi 15 juin.

 
0 commentaire - NHL - Finale : Pittsburgh écrase Nashville dans le match 2 et double la mise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]