NHL (Finale) : Les Penguins sacré à l'arraché

NHL (Finale) : Les Penguins sacré à l'arraché©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 12 juin 2017 à 07h20

Grâce à deux buts dans les deux dernières minutes, les Penguins se sont imposé dans le match 6 des finales de la Coupe Stanley face aux Predators et remportent le titre pour la deuxième année de suite.

Les Pittsburgh Penguins pouvaient attendre le match 7, prévu devant leur public jeudi prochain, pour remporter une deuxième Coupe Stanley de suite... mais les coéquipiers de Sidney Crosby n'étaient pas décidé à attendre trois jours de plus. Incapables de s'imposer sur la glace des Nashville Predators à l'occasion des matchs 3 et 4 de la série finale de la NHL, les Penguins ont mis fin à cet état de fait lors du match 6 mais ont dû attendre les deux dernières minutes du match pour faire la différence.
Hornqvist profite d'une erreur de Rinne
A 95 secondes du terme du temps réglementaire, suite à un tir hors cadre de Justin Schultz dévié par Pekka Rinne, Patrick Hornqvist fait parler sa roublardise derrière le filet et contraint le gardien des Nashville Predators à envoyer lui-même le palet dans son propre but. Une ouverture du score un rien casquette qui a changé la donne du match car, dos au mur, les Predators ont fait sortir leur gardien dans les derniers instants du match pour se retrouver en supériorité numérique lors des situations offensives. Mais cela les a également démunis sur les phases défensives. Face à un but vide, Carl Hagelin n'a eu qu'à pousser le palet pour valider la victoire et le titre des Penguins à 14 secondes du terme de la rencontre.
Pittsburgh signe le premier doublé depuis 1998
Avec cette quatrième victoire en six rencontres dans la série, les Pittsburgh Penguins valident le cinquième titre de la franchise basée en Pennsylvanie et deviennent la première équipe à garder leur titre d'une saison sur l'autre depuis les Detroit Red Wings lors des finales 1997 puis 1998. « C'était notre but depuis le début de la saison, nous savions que ça n'avait pas été réalisé depuis un long moment, a rappelé Sidney Crosby au micro de NBC Sports après la rencontre. Réussir à accomplir une telle performance, c'est un sentiment énorme. Nous savions que ça allait être difficile toute la saison. On a juste essayé de tout mettre bout à bout, on a eu un tas de blessures et de choses du même genre donc nous avons juste tenté de trouver des manières d'atteindre notre objectif. C'est vraiment ce que nous sommes parvenus à faire tout au long de la saison, et c'est exceptionnel d'y être parvenu. » Le Canadien a été élu MVP des finales de la Coupe Stanley à l'issue de la rencontre, pour la deuxième fois de suite.



NHL / PLAY-OFFS
Finales de la Coupe Stanley
Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 2-4 >>> Pittsburgh sacré champion
Match 1 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 5-3
Match 2 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 4-1
Match 3 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 5-1
Match 4 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 4-1
Match 5 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 6-0
Match 6 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins : 0-2

 
0 commentaire - NHL (Finale) : Les Penguins sacré à l'arraché
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]