NHL - Finale : Le match 1 pour Pittsburgh après un scénario improbable

NHL - Finale : Le match 1 pour Pittsburgh après un scénario improbable©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 30 mai 2017 à 09h14

Pittsburgh s'est fait peur mais a décroché le match 1 de la finale de NHL face à Nashville (5-3). Les Penguins ont notamment connu une période de 37 minutes sans marquer.

Pittsburgh a clairement soufflé le chaud et le froid, pour remporter le match 1 de la finale de la Stanley Cup face à Nashville (5-3). Ce sont les Predators qui se montraient dangereux les premiers, en ouvrant le score par l'intermédiaire de Subban d'un tir longue distance...avant qu'il ne soit annulé après révision vidéo (8eme) pour un hors-jeu sur l'entrée de zone offensive précédente. La suite a été une leçon d'opportunisme de la part de Pittsburgh. Profitant d'un double avantage numérique, les Penguins ouvraient le score par l'intermédiaire de Malkin (16eme). Dans la minute suivante, Conor Sheary était à la conclusion d'un bel échange pour doubler la mise (17eme). Avant le coup de grâce à quelques secondes de la fin de la première période : un tir anodin de Nick Bonino dévié par la jambe de Mattias Ekholm (20eme) qui permettait à Pittsburgh de mener largement avec un tir de moins que son adversaire (8 contre 9).  
37 minutes sans tir
La suite a été beaucoup moins évidente pour les hommes de Mike Sullivan. En seconde moitié de deuxième période, les Predators affichaient un autre visage après avoir réduit le score par l'intermédiaire de Subban (29eme), avant une fin de match totalement folle. A la 51eme minute, un tir de Roman Josi déviait sur Colton Sissons, et Nashville profitait de son avantage numérique pour revenir à une unité. Puis à cinq minutes du terme, Frédérick Gaudreau choisissait bien son moment pour inscrire son premier but en NHL et permettre au Predators de revenir à égalité (55eme). Mais deux minutes plus tard, Jake Guentzel mettait fin à une incroyable période de 37 minutes sans tir de son équipe, et redonnait l'avantage à Pittsburgh (4-3, 57eme). Avant que Nick Bonino ne s'offre un doublé dans la cage vide (5-3, 59eme).

Les Penguins sont en tout cas bien partis pour conserver leur trophée : L'équipe qui remporte le premier match dans une finale de Stanley Cup au meilleur des sept rencontres a 78% de chances de remporter le titre.

NHL / FINALE
Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 1-0

Match 1 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators : 5-3

Match 2 : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators le jeudi 1er juin.

Match 3 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le dimanche 4 juin.

Match 4 : Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le mardi 6 juin.

Match 5 (si nécessaire) : Pittsburgh Penguins - Nashville Predators le vendredi 9 juin.

Match 6 (si nécessaire): Nashville Predators - Pittsburgh Penguins le lundi 12 juin.

Match 7 (si nécessaire): Pittsburgh Penguins - Nashville Predators le jeudi 15 juin.
 
0 commentaire - NHL - Finale : Le match 1 pour Pittsburgh après un scénario improbable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]