NHL : Dix ans après, Ottawa retrouve la finale de la Conférence Est

NHL : Dix ans après, Ottawa retrouve la finale de la Conférence Est©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 mai 2017 à 08h48

Dix ans après sa seule apparition à ce stade de l'épreuve jusqu'à maintenant, Ottawa va disputer la deuxième finale de la Conférence Est de son histoire. Rejoints par New York après quatre matchs alors qu'ils semblaient partis pour réaliser un sweep, les Senators, de nouveau devant à l'issue du match 5, ont définitivement écarté mardi des Rangers accrocheurs mais qui n'ont pas pesé bien lourd lors de cette ultime rencontre de la série, au Madison Square Garden (4-2).

Après quinze minutes de jeu mardi, le suspense avait d'ailleurs déjà pris un sérieux coup, puisqu'Ottawa menait 2-0 à ce moment de la partie grâce à un but de Mike Hoffman au bout de seulement cinq minutes de jeu, puis un autre, presque dans la foulée, de Mark Stone. Mais une fois de plus, le grand artisan de ce nouveau succès des Senators avait pour nom Erik Karlsson. A l'origine du premier but de son équipe avec ce tir lointain qu'avait exploité Hoffman pour dévier le puck dans la cage, le défenseur suédois a redonné deux longueurs d'avance ensuite à Ottawa, peu de temps après que Mika Zibanejad avait relancé les espoirs des Rangers.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'avec trois tirs adverses bloqués dans ce match, Karlsson a évité aux siens de se faire renverser par des New-Yorkais qui ont vu leurs ultimes illusions s'envoler à la dernière minute sur un but de Jean-Gabriel Pageau dans le cage vide. Comme lors de la saison 2006-2007, les Ottawa Senators, vainqueurs cette année-là des Buffalo Sabres (4-1) avant de s'incliner lors de la Stanley Cup devant les Anaheim Ducks (4-1), seront donc de la finale à l'Est. Reste à savoir contre qui. Pour cela, il faudra attendre le dénouement passionnant entre Pittsburgh et Washington, qui s'affronteront mercredi dans un match 7 très attendu.
NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE EST
2eme tour
Ottawa Senators (6) - New York Rangers (5) : 4-2 >>> OTTAWA QUALIFIE
Match 1 : Ottawa Senators - New York Rangers : 2-1
Match 2 : Ottawa Senators - New York Rangers : 6-5 ap
Match 3 : New York Rangers - Ottawa Senators : 4-1
Match 4 : New York Rangers - Ottawa Senators : 4-1
Match 5 : Ottawa Senators - New York Rangers : 5-4 (ap)
Match 6 : New York Rangers - Ottawa Senators : 2-4

 

 
0 commentaire - NHL : Dix ans après, Ottawa retrouve la finale de la Conférence Est
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]