NHL : A domicile, il n'y a rien à faire contre Nashville

NHL : A domicile, il n'y a rien à faire contre Nashville©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 mai 2017 à 09h22

Nashville mène de nouveau dans la série face à Anaheim, lors de la finale de la Conférence Ouest de NHL. A l'issue du match 3, comme c'était déjà le cas après le Game 1, les Predators font la course en tête et ont repris l'avantage avant de retrouver les Ducks, jeudi encore à domicile.

Vainqueur du premier match après prolongation (3-2) sur la glace de son adversaire, Nashville avait été rejoint après sa défaite dans le match 2 (5-3), mais a décroché mardi son deuxième succès (2-1) dans cette finale très indécise pour le moment. Les Predators semblaient pourtant mal embarqués lors de ce premier match de la série dans le Tennessee. En fin de deuxième période, Corey Perry avait en effet permis aux Ducks de prendre les devants dans la Bridgestone Arena.

Heureusement pour Nashville et ses supporters, Filip Forsberg a rapidement évité aux siens de douter en égalisant moins de quatre minutes après le début de la dernière période. Et alors que l'on approchait du temps réglementaire, Roman Josi a joué les héros en profitant d'une situation de power play pour marquer le but de la victoire alors qu'il restait moins de trois minutes. Toujours invaincus chez eux dans ces play-offs, les Predators ont décroché grâce à ce but de Josi dans le money time leur dixième victoire consécutive à domicile en phase finale. Depuis la série impressionnante des Detroit Redwings lors de la saison 1997-98, aucune équipe n'avait réussi pareil exploit.
NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE OUEST
Finale

Nashville Predators - Anaheim Ducks : 2-1
Match 1 : Anaheim Ducks - Nashville Predators : 2-3 (ap)
Match 2 : Anaheim Ducks - Nashville Predators : 5-3
Match 3 : Nashville Predators - Anaheim Ducks : 2-1
Match 4 : Nashville Predators - Anaheim Ducks : jeudi 18 mai
Match 5 : Anaheim Ducks - Nashville Predators : samedi 20 mai
Match 6 : Nashville Predators - Anaheim Ducks : lundi 22 mai (si nécessaire)
Match 7 : Anaheim Ducks - Nashville Predators : mercredi 24 mai (si nécessaire)

 
0 commentaire - NHL : A domicile, il n'y a rien à faire contre Nashville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]