NFL : Pour répondre à Trump, la ligue publie une superbe vidéo sur Twitter

NFL : Pour répondre à Trump, la ligue publie une superbe vidéo sur Twitter©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 25 septembre 2017 à 12h37

« A l'intérieur de ces lignes, nous pouvons faire ressortir le meilleur de l'autre et vivre en harmonie ». Le gimmick de la vidéo posté par la NFL sur son compte Twitter officiel ne plaira probablement pas à Donald Trump. Le président des Etats-Unis ne goûtera sûrement pas davantage la séquence d'une minute en elle-même mettant en avant la diversité et l'unité qui règne en NFL et font de la ligue nord-américaine l'une des compétitions les plus suivies au monde.

Trump aimera peut-être d'autant moins que la poignante vidéo en question vient en réponse à ses nombreuses critiques vis à vis des joueurs osant poser le genou à terre durant l'hymne américain en guise de contestation, comme à l'invitation du président américain de boycotter les équipes dont les joueurs posent le genou à terre ou manifestent de quelque façon que ce soit leur désapprobation (« Est-ce que vous n'aimeriez pas voir un de ces propriétaires de NFL dire, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau : ''Sortez-moi ce fils de p... du terrain, il est viré, viré !'' » avait-il ainsi déclaré lors d'un meeting dans l'Alabama.

Les joueurs et franchises de NFL les premiers avaient opposé une réponse spectaculaire à Donald Trump. Ce week-end, beaucoup de joueurs ont ainsi imité le pionnier Colin Kaepernick. Certains sont même allés plus loin encore en levant le poing comme l'avaient fait les Américains Tommie Smith et John Carlos, tous deux gantés, lors des JO 1968 sur le podium protocolaire du 200m afin de protester contre la situation des afro-américains. Trump n'a pas tardé à réagir lui non plus, sur Twitter, se fendant d'un « super solidarité pour notre hymne national et pour notre pays. Se tenir debout par les bras c'est bien, s'agenouiller, c'est inacceptable » qui ne devrait pas calmer la NFL ni la NBA, sachant que l'ancien animateur télé s'en est également pris aux basketteurs américains et en particulier à la superstar des Golden State Warriors Stephen Curry, qui semble prêt à boycotter la réception à la Maison Blanche au même titre que LeBron James notamment. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que le genou au sol devienne lui aussi à la mode en NBA à l'avenir.
 
5 commentaires - NFL : Pour répondre à Trump, la ligue publie une superbe vidéo sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]