NFL : Le président de la Ligue demande aux équipes de respecter l'hymne national

NFL : Le président de la Ligue demande aux équipes de respecter l'hymne national©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 octobre 2017 à 23h50

Roger Goodell, Comissioner de la NFL, a adressé un mémo aux 32 équipes de la NFL pour leur demander que l'hymne national américain soit respecté avant les matchs.

Depuis que la NFL a repris ses droits il y a un mois, de nombreux joueurs mettent un genou à terre pour dénoncer les violences policières aux Etats-Unis. Ils reprennent ainsi le geste initié par Colin Kaepernick la saison dernière. Dans un mémo adressé aux 32 équipes de la ligue, Roger Goodell, Comissioner de la NFL, demande à toutes les équipes de respecter l'hymne américain avant les matchs. Goodell explique notamment que "tout le monde devrait se lever lors de l'hymne national" et que "la controverse autour de l'hymne est un obstacle à toute discussion et tentative de progrès autour de ces problèmes."

Pas de sanction annoncée

"Nous vivons dans un pays qui peut se sentir très divisé, poursuit Goodell. Le sport, et en particulier la NFL, rassemble les gens et leur permet de mettre de côté ces divisions, au moins pour quelques heures. Nous tenons compte aussi de nos joueurs et nous respectons leurs opinions et leurs préoccupations sur les questions sociales critiques. Nous devons dépasser cette controverse, et nous voulons le faire avec nos joueurs." Au contraire de la NBA, aucune sanction n'a été annoncée pour les joueurs qui continuent de braver l'hymne national.

 

 
0 commentaire - NFL : Le président de la Ligue demande aux équipes de respecter l'hymne national
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]