NFL (J1) : Un tremblement de terre pour commencer la saison !

NFL (J1) : Un tremblement de terre pour commencer la saison !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 09h16

La saison de NFL a démarré très fort jeudi, avec une énorme sensation dans le match d'ouverture. New England a en effet chuté d'entrée (42-27) sur sa pelouse du Gillette Stadium.

Plus étonnant encore : le bourreau des Patriots se nomme Kansas City, alors que les Chiefs n'avaient encore jamais gagné chez Tom Brady (40 ans) et les siens de toute l'histoire de la franchise du Missouri. Pourtant, l'inattendu s'est produit devant les 65 878 spectateurs venus assister à cette rencontre inaugurale. Un public qui n'a pas dû en croire ses yeux lorsqu'il a assisté au revirement de situation orchestré en seconde mi-temps par les Chiefs et en premier lieu le rookie Kareem Hunt, auteur du plus grand nombre de yards jamais accumulés (148 à la course, 98 en réception) pour une première sortie en NFL. Autre héros de la soirée du côté de cette équipe de Kansas City ayant profité des brèches dans la défense adverse pour enquiller les TD (six) : Alex Smith, quatre touchdowns et 368 yards rien que pour lui.

Ou comment expliquer cette incroyable défaite du champion en titre, que les spécialistes imaginaient avant même le coup d'envoi du championnat terminer la saison régulière invaincu. Des experts qui ne pouvaient pas penser que les joueurs chers à Bill Belichick subissent leur première défaite après avoir mené à la pause en 82 matchs. Au moment d'entamer la dernière période, les Patriots étaient pourtant toujours devant au score. Et sachant que depuis l'arrivée de Brady, fantomatique jeudi (267 yards, 16 sur 36 à la passe, aucun touchdown), New England n'avait encore jamais laissé filer le gain d'une partie dans pareille configuration, il semblait inconcevable que les Chiefs puissent sortir vainqueurs. Mais en dépit des efforts de Mike Gillislee (trois touchdowns), le ciel est bien tombé sur le Gillette Stadium, faisant remonter à la surface l'humiliation d'il y a deux ans face à ces mêmes Chiefs. Brady et les Patriots, deux titres de plus à leur palmarès depuis cette défaite cuisante, s'en étaient très bien remis. Et cette fois ?

SPORTS US - NFL
1ere journée
Jeudi 7 septembre 2017
New England Patriots - Kansas City Chiefs : 27-42

Dimanche 10 septembre 2017
Cleveland Browns - Pittsburgh Steelers
Detroit Lions - Arizona Cardinals
Houston Texans - Jacksonville Jaguars
Tennessee Titans - Oakland Raiders
Washington Redskins - Philadelphia Eagles
Cincinnati Bengals - Baltimore Ravens
Chicago Bears - Atlanta Falcons
Buffalo Bills - New York Jets
Los Angeles Rams - Indianapolis Colts
Green Bay Packers - Seattle Seahawks
San Francisco 49ers - Carolina Panthers
Dallas Cowboys - New York Giants

Lundi 11 septembre 2017
Minnesota Vikings - New Orleans Saints
Denver Broncos - Los Angeles Chargers
 
1 commentaire - NFL (J1) : Un tremblement de terre pour commencer la saison !
  • Quelle sensation ! Quel séisme ! Quel ouragan ! Bien plus phénoménal et renversant que Harvey ou Irma.
    Il va falloir cesser cette avalanche de titres plus ronflants les uns que les autres pour de simples matches de sport.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]