NFL : Donald Trump surenchérit

NFL : Donald Trump surenchérit©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 26 septembre 2017 à 16h48

Les joueurs des Dallas Cowboys ont décidé de protester, s'agenouillant durant l'hymne nationale. Une attitude qui n'a pas plu à Donald Trump, qui l'a fait savoir sur son compte Twitter.

Jour après jour, l'histoire prend une autre dimension. Les joueurs des Dallas Cowboys en NFL ont à leur tour posé le genou au sol durant l'hymne nationale, en signe de protestation. Il n'en fallait pas plus pour énerver Donald Trump. Le président des Etats-Unis a réagi ce mardi sur Twitter par une salve de tweets, en précisant que cette attitude était intolérable. Trump a aussi souligné la réaction du public, qui a sifflé l'initiative des joueurs.
Trump veut une interdiction
Pour appuyer ses propos, Trump s'est appuyé sur les audiences de la NFL, qu'il juge « en très grosse baisse, sauf avant le début des matchs, quand les gens regardent si on va manquer de respect à notre pays. » Aussi l'occasion pour lui de féliciter le public, qui a conspué l'initiative des Dallas Cowboys. « Les sifflements lors du match, quand toute l'équipe s'est agenouillée, étaient les plus forts que j'ai jamais entendus. Superbe colère. [...] Tout le public s'est levé pour notre hymne national. Un énorme progrès, nous aimons tous notre pays ! » Enfin, le locataire de la Maison Blanche a évoqué une solution : instaurer une règle qui empêcherait de s'agenouiller durant l'hymne. Une idée qui devrait encore alimenter la polémique, alors que nombre de sportifs ne se cachent pas pour critiquer le président, à l'image de Lebron James.



 
3 commentaires - NFL : Donald Trump surenchérit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]