NFL : Après un match fou, les New England de Tom Brady remportent un cinquième titre !

NFL : Après un match fou, les New England de Tom Brady remportent un cinquième titre !©Media365

Guillaume MARION, publié le lundi 06 février 2017 à 07h20

Comptant 18 points de retard avant le show haut en couleur de Lady Gaga, élément incontournable d'une mi-temps de Super Bowl, puis 19 points après trois quart-temps, très peu imaginaient les New England Patriots de Tom Brady brandir le trophée Vince Lombardi à l'issue du 51eme Super Bowl.



Pourtant, les Pats se sont offerts le plus incroyable come-back de l'histoire de ce sport ! En infligeant un cinglant 19-0 dans le dernier quart, l'équipe dirigée par Bill Belichick a réussi à revenir à hauteur des Atlanta Falcons (28-28). En prolongation, James White a, à la course, donné la victoire aux Patriots en inscrivant le dernier touchdown de la saison de NFL. Tom Brady pouvait alors exulter, lui qui a été nommé MVP de ce Super Bowl. Le quarterback de 39 ans a ainsi remporté son cinquième titre, un record à son poste, au terme d'un match au scénario complètement fou et digne d'un blockbuster hollywoodien.



En effet, si ce Super Bowl restera dans les mémoires, c'est notamment grâce à ce retournement de situation inattendu. Car après un premier quart-temps (0-0), où les attaques n'ont pas été en réussite au contraire des défenses, le deuxième quart a été parfaitement mené par les Falcons. Rapidement, Devonta Freeman a marqué le premier touchdown de ce Super Bowl. Le running back d'Atlanta a ensuite été imité par Austin Hooper puis par Robert Alford avant la mi-temps. Ce dernier, cornerback et donc joueur défensif, ayant filé au touchdown sur une interception d'une passe de Brady, lors d'une attaque des Patriots. Alors que Lady Gaga faisait son show, Atlanta était largement devant (21-3) et New England, grâce à un field goal de Stephen Gostkowski n'avaient fait qu'illusion.


Pire, au retour des vestiaires, Tevin Coleman a enfoncé le clou en inscrivant un quatrième touchdown en faveur des Falcons, qui menaient alors 28-3 ! Au plus mal, les Patriots ont tout de même réussi à recoller avant la fin du troisième quart-temps. Après une petite passe de Brady, James White a marqué le premier touchdown de son équipe, mais Gostkowski ratait derrière la transformation. Ce dernier se rattrapait tant bien que mal en passant un field goal en début de dernier quart. Surtout que derrière, Matt Ryan, le quarterback des Falcons, était sacké par la défense adverse qui provoquait en plus un fumble, le tournant du match. Quelques minutes plus tard, Brady envoyait Danny Amendola au touchdown, puis White permettait aux Patriots de le convertir à deux points.


A quelques minutes du terme de ce Super Bowl et sur la dernière attaque de New England, Julian Edelman, peu à son aise jusqu'à présent, a alors montré tout l'étendu de son talent en allant rattraper de manière acrobatique une passe de Brady, touchée par un joueur des Falcons. Dans la continuée, White signait son doublé à la course, puis Brady trouvait Amendola pour une conversion à deux points. Impensable jusque-là, les Patriots venaient d'égaliser (28-28) à moins d'une minute du terme de la rencontre. Au bout du bout, la bande à Brady a arraché la prolongation, une première dans un Super Bowl. La suite, c'est le troisième touchdown de la soirée pour James White, qui donnait la victoire à son équipe en prolongation.

 
0 commentaire - NFL : Après un match fou, les New England de Tom Brady remportent un cinquième titre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]