MLB : Les Red Sox de Boston ont triché en utilisant des montres connectées

MLB : Les Red Sox de Boston ont triché en utilisant des montres connectées©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 septembre 2017 à 19h30

Une enquête de la LMB a montré que les Red Sox de Boston ont utilisé des montres connectées pour prévoir les lancers de leurs adversaires.

Les Red Sox de Boston ont utilisé tous les subterfuges possibles pour maximiser leurs chances de victoire lors de récents matchs. D'après le New York Times, une enquête de la MLB a permis de détecter l'utilisation de montres connectées contre les New York Yankees et d'autres franchises. Pour rappel, au baseball, le receveur, placé derrière le batteur, indique à l'aide de gestes à son lanceur comment expédier au mieux la balle pour mettre l'adversaire le plus en difficulté possible. La franchise des New York Yankees a transmis à la Ligue une vidéo où l'on voit un membre du staff des Red Sox regardant sa montre connectée avant de donner des conseils aux batteurs. Le staff avait au préalable décrypté les gestes effectués par le receveur adverse pour optimiser les chances de leurs batteurs.

Le règlement de la MLB précise qu'il est interdit d'utiliser des jumelles ou tout autre instrument électronique pour communiquer sur les stratégies de l'adversaire. Les Red Sox ont reconnu que des membres de leur staff avaient bien reçu des informations de la part des analystes vidéos. La probable sanction à venir n'a pas encore été prononcée par la ligue de baseball américaine.

 

 
0 commentaire - MLB : Les Red Sox de Boston ont triché en utilisant des montres connectées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]