Manning s'est-il dopé ?

Manning s'est-il dopé ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 décembre

Selon un documentaire, que va diffuser la chaîne Al Jazeera dimanche, le quaterback Peyton Manning aurait utilisé des hormones de croissance pour soigner une blessure au cou en 2011. Le joueur des Broncos de Denver a démenti dans la foulée.

Cinq fois MVP de NFL et véritable star de son sport, Peyton Manning s'est-il dopé ? C'est ce que laisse sous-entendre un documentaire de la chaîne Al Jazeera qui va être retransmis dimanche. 

Le reportage rapporte que le quaterback aurait utilisé des hormones de croissance pour soigner une blessure au cou en 2011, lorsqu'il évoluait chez les Colts d'Indianapolis. Le médicament, banni par la convention collective de la NFL cette année-là, lui aurait été fourni par sa femme Ashley dans une clinique « anti-âge », afin que son nom ne soit pas associé à cette affaire. 

Dans le documentaire, Liam Collins, un sauteur de haies britannique, a caché sa véritable identité et s'est entretenu avec Charlie Sly, un pharmacien qui travaillait dans la clinique en 2011. Ce dernier a admis que Manning et d'autres grands sportifs avaient reçu des hormones de croissance dans l'établissement. Depuis, Sly s'est rétracté en affirmant que Collins avait enregistré l'entretien à son insu et qu'il n'était pas consentant : « Les enregistrements que s'apprête à diffuser Al-Jazeera sont complètement faux et incorrects, a-t-il écrit dans un communiqué. Pour être bien clair, je rétracte ces déclarations qui ne sont pas vraies et qui seront diffusées sur Al-Jazeera. En aucun cas, l'un ces enregistrements, déclarations ou communications devraient être diffusées. »

Depuis la publication de ces informations, Peyton Manning s'est défendu dans un communiqué : « Les allégations selon lesquelles j'aurais fait quelque chose comme ça sont complètement fausses et inventées. Ça n'est jamais arrivé. Jamais. »

 
0 commentaire - Manning s'est-il dopé ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]