Le président de Steelers créé une fondation de recherche sur les blessures au cerveau

Le président de Steelers créé une fondation de recherche sur les blessures au cerveau©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 19 novembre 2016 à 19h19

Art Rooney II, président de la franchise des Pittsburgh Steelers, a annoncé la création de la fondation Chuck Noll. Elle effectuera des recherches liées aux blessures céphaliques, et notamment aux commotions cérébrales.

Depuis de nombreuses années et malgré une prise de conscience, la NFL rejette les accusations quant à la dangerosité du football américain et des séquelles que peuvent laisser les années de pratique de ce sport. Pourtant, d'anciens joueurs se sont soulevé pour dénoncer l'effet néfaste sur le cerveau. Des commotions cérébrales qui entraînent démence et suicides chez les retraités. Les Pittsburgh Steelers se sont donc lancé dans la recherche des blessures sur le cerveau afin de traiter de meilleures manières ces blessures. La franchise a annoncé en fin de semaine, qu'Art Rooney II, le président, avait créé une fondation Chuck Noll.

Une fondation au nom d'un des célèbres coachs de Steelers qui a remporté 4 Super Bowl. Il avait notamment aidé la NFL à mettre au point un processus anti-commotion qui est encore utilisé aujourd'hui. "Les pratiques actuelles pour évaluer les commotions et les blessures cérébrales dans le sport sont en grande partie due à Chuck Noll" a déclaré le Dr Joseph Maroon sur le site de la NFL. Les Steelers ont fait un don de 1 millions de dollars pour aider les trois neurochirurgiens qui travailleront au sein de la fondation à faire évoluer la science concernant ces blessures au cerveau.
 
0 commentaire - Le président de Steelers créé une fondation de recherche sur les blessures au cerveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]