La NFL en recherche de temps

La NFL en recherche de temps©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 23 mars 2017 à 10h46

Alors que les matchs de football américains sont à rallonge, la NFL a assuré qu'elle réfléchissait à mettre en place des solutions pour réduire les durées de match.

Etre fan de football américain est un sacré exploit en soi surtout quand on est devant son poste de télévision. Les matchs de NFL ont la particularité d'être interminables, certains durant pas loin de 4h. Les supporters ont donc poussé des coups de gueule depuis quelques années et ils semblent enfin avoir été entendus. Roger Goodell, le boss de la ligue de football américain, a annoncé des changements concrets pour réduire la durée des rencontres dans une lettre ouverte.
Des publicités plus longues mais moins présentes
Parmi ces solutions, la première concerne sans surprise les publicités. Ces dernières sont très présentes au court d'un match et le commissionnaire de la NFL veut en finir avec ça. Sources de revenus pour la ligue, les publicités ne seront pas pour autant supprimées. Dans des précisions à USA Today, Goodell estime que des études ont montré que les spectateurs étaient plus contre le nombre de coupure que par leur durée. Du coup, les dirigeants de la ligue réfléchissent à l'idée de passer de 5-6 coupures d'1min50 par quart-temps à 4 coupures de 2min20 soit une économie de six minutes sur l'ensemble du match.
Des arbitres en relation avec New-York
Ça peut sembler peu mais c'est toujours ça de gagner et la NFL ne compte pas s'arrêter à ce point. Goodell a annoncé la possible mise en place d'une horloge après les touchdowns ainsi qu'une durée de mi-temps standardisée dans tous les stades. Enfin pour finir, l'arbitrage vidéo se fera directement sur le terrain grâce à une tablette qui sera directement reliée au centre vidéo de la NFL à New-York et qui permettra donc des prises de décision plus rapides. La réduction du jeu ne se comptera pas en heure malgré toutes ces annonces mais c'est déjà mieux que rien.

 
0 commentaire - La NFL en recherche de temps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]