L'homosexualité, un sujet tabou en NFL

L'homosexualité, un sujet tabou en NFL©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 05 septembre 2017 à 15h08

Le quarterback star des Packers, Aaron Rodgers, est revenu sur la question de l'homosexualité dans le sport et la NFL plus précisément. Il avoue que le coming-out est rare par peur de perdre sa place.

Au foot, un arbitre anglais a fait son coming-out, en NFL, Ryan O'Callaghan l'a également fait il y a quelques mois. Mais, ces exemples restent encore une minorité dans le monde du sport qui a encore du mal à aller de l'avant au contraire de la société. Aaron Rodgers, l'un des quarterbacks phares de la NFL, s'est arrêté sur la question lors d'une interview à ESPN. Il faut dire que le joueur des Packers a côtoyé O'Callaghan lors de leur parcours universitaire en Californie. « Je suis très fier de lui. Je sais qu'il avait peur de la réaction des autres et comment il serait accepté. Il ne voulait pas que les gens changent autour de lui. Je pense que la société va dans le bon sens à partir du moment où tout le monde est traité avec respect et amour. Et je pense que le monde du sport s'en rapproche peu à peu. »

Seulement s'il avoue que les sportifs et tous ceux qui suivent le sport font un peu en avant, il reste du chemin à faire pour voir des joueurs de football américain faire leur coming-out durant leur période d'activité. Pour Rodgers, cela tient du fait que l'avenir pourrait être incertain pour ces joueurs s'ils assument leur homosexualité. « Ils ont peur pour leur poste, leur place dans l'effectif. Si vous avez des opinions différentes, des orientations sexuelles différentes, les dirigeants peuvent se débarrasser de vous. Donc pourquoi ne pas rester silencieux et ne rien dire ? ». L'exemple de Colin Kaepernick qui a manifesté pour les droits des Afro-Américains, est là pour le démontrer : en NFL, on n'aime pas sortir des sentiers battus.

 
0 commentaire - L'homosexualité, un sujet tabou en NFL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]