Genou à terre en NFL: " la ligue souffre des effets négatifs de ces manifestations ", estime Jerry Jones

Genou à terre en NFL: " la ligue souffre des effets négatifs de ces manifestations ", estime Jerry Jones©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 10h00

Le propriétaire des Cowboys de Dallas s'est ému de la chute des audiences TV en NFL. Un phénomène qu'il lie à la vague de protestations qui sévit sur les terrains de football américain. Ses joueurs n'ont pas posé genou à terre dimanche.

Les Cowboys ont assez largement battu les 49ers de San Francisco (40-10), dimanche. Aucun des joueurs de Dallas ne s'est agenouillé pendant l'hymne américain à cette occasion, bien que l'ailier défensif Irving ait levé le poing. « Je ne voudrais pas manquer de respect à l'hymne, attendez que ce soit fini. Voilà ce qu'on m'a demandé », a déclaré Irving à ESPN, après la rencontre.
Jerry Jones s'agenouille ... et proteste contre le geste
Et pour cause, le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, n'est plus très friand des manifestations de soutien à la cause afro-américaine, qui exigent de s'agenouiller pendant l'hymne américain en signe de protestation. « Il ne fait aucun doute que la ligue souffre des effets négatifs de ces manifestations  », a soutenu Jerry Jones, le propriétaire des Cowboys, inquiété par la chute des audiences TV. Rappelons que le propriétaire de la franchise texane s'était joint au mouvement pour protester contre l'appel de Donald Trump à virer les sportifs s'agenouillant. 

« Je suis partisan de rendre la NFL encore plus forte, a poursuivi Jones, qui menaçait plus tôt ce mois-ci de virer les joueurs tentés de s'agenouiller. Faire en sorte d'avoir un maximum de gens qui regardent le match, à la lumière de ce que nous faisons sur le terrain, et c'est en jouant au football. Si tout cela vous rend plus fort pour faire passer des messages, ne le faites pas d'une façon qui tire la NFL vers le bas. » Sept joueurs du camp d'en face se sont eux agenouillés. Leur ancien coéquipier Colin Kaepernick avait lancé ce mouvement de protestation la saison dernière.

 
0 commentaire - Genou à terre en NFL: " la ligue souffre des effets négatifs de ces manifestations ", estime Jerry Jones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]