Foot US : Trump approuve le départ de Pence lors d'un match

Foot US : Trump approuve le départ de Pence lors d'un match©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 09 octobre 2017 à 15h33

Le vice-président américain Mike Pence a quitté un match de football américain après que des joueurs ont mis le genou à terre durant l'hymne US. Un départ approuvé par le président Donald Trump.

Depuis que le président américain Donald Trump a appelé les propriétaires de franchises de NFL à « virer » les joueurs qui « manquaient de respect » au drapeau américain, des dizaines de joueurs protestent en s'agenouillant durant l'hymne US. Pareille scène s'est produite dimanche alors que les Indianapolis Colts affrontaient les San Francisco 49ers dont une vingtaine de joueurs se sont courbés. Des gestes que n'a pas appréciés Mike Pence, le vice-président américain qui était présent afin de rendre hommage à l'ancien quaterback Peyton Manning et qui a quitté la rencontre.

« J'ai quitté le match d'aujourd'hui parce que le président et moi n'honorerons aucun événement qui manque de respect à nos soldats, à notre drapeau ou à notre hymne national », a écrit Pence sur son compte Twitter. Donald Trump y est ensuite allé de son message. « J'ai demandé au vice-président Pence de quitter le stade si des joueurs mettaient un genou à terre, manquant de respect à notre pays. Je suis fier de lui et de Karen (l'épouse de Pence) », a publié le président sur Twitter.

Colin Kaepernick, ancien quaterback des 49es, avait été le premier à agir lors de l'hymne national pour protester contre la répression dont avaient été victimes les personnes de couleur noire aux Etats-Unis en refusant de se lever lors d'un match en août 2016 puis en mettant un genou à terre lors des matchs suivants.

 
1 commentaire - Foot US : Trump approuve le départ de Pence lors d'un match
  • sans être fasciste ni extrémiste .... il est sur que jamais je n'irai voir un match de nfl

    si j'étais américain.... quel plaisir de bafouer le drapeau ...alors que tant d'américans

    sont morts pour sa défense....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]