Aveugle, il aide son équipe de foot US à marquer

Aveugle, il aide son équipe de foot US à marquer©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 septembre 2017 à 11h31

Aveugle depuis l'âge de 12 ans, Jake Olson a pu participer pour la première fois à un match universitaire avec son équipe d'USC. Il a même participé au festival offensif de sa troupe à 3 minutes de la fin du match.


Comme souvent, il y a des belles histoires à raconter dans le monde du sport. Tout n'est pas qu'argent, voiture et ego surdimensionné. La belle histoire se passe du côté des Etats-Unis et du championnat universitaire de football américain. Aveugle depuis ses 12 ans, Jake Olson a enfin pu fouleur une pelouse de football. Alors qu'il ne reste 3 minutes de jeu et que le score était largement favorable à USC, le coach de l'équipe universitaire a choisi de lancer Olson alors que USC avait un snap à transformer. Le long-snapper a réussi sa passe pour le kicker qui a inscrit un point supplémentaire. Une victoire pour Jake Olson qui a donc joué son premier match officiel et pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers et du public.

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Olson a perdu l'utilisation de son œil gauche à cause d'un cancer rare lorsqu'il était bébé, il a ensuite perdu son œil droit à ses 12 ans. S'il a intégré l'équipe de Université South California en 2015, le joueur des Trojans n'avait jamais joué en compétition officiel et il ne compte pas s'arrêter là, lui qui veut maintenant débuter un match.
 
0 commentaire - Aveugle, il aide son équipe de foot US à marquer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]