Stuhec remporte la descente d'Aspen et le petit globe

Stuhec remporte la descente d'Aspen et le petit globe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 15 mars 2017 à 18h44

A 26 ans, la Slovène Ilka Stuhec a remporté le petit globe de la descente, en remportant la descente d'Aspen, à l'occasion des finales de Coupe du Monde. Pas mal pour une skieuse qui est montée sur son premier podium de Coupe du Monde en décembre dernier...

Si quelqu'un avait misé au début de la saison sur une victoire d'Ilka Stuhec au classement de la Coupe du Monde de descente, il doit être riche désormais... La Slovène, longtemps restée dans l'ombre de la reine Tina Maze, est passée dans la lumière cette saison, en remportant le petit globe de la discipline-reine ce mercredi, après avoir gagné celui du combiné fin février ! Pourtant, elle n'était encore jamais montée sur le moindre podium de Coupe du Monde avant le 2 décembre dernier. Mais sa victoire à Lake Louise, suivie d'une autre le lendemain, puis d'un succès à Val d'Isère mi-décembre, et à Aspen ce mercredi donc, lui ont permis de remporter le petit globe le plus prestigieux du circuit. En attendant celui du Super-G jeudi, puisqu'elle compte 15 points d'avance sur Tina Weirather ?
Vonn et Goggia loin derrière
Partie avec le dossard 1 sur les pentes d'Aspen, la Slovène de 26 ans, également sacrée championne du monde de descente le mois dernier à St-Moritz, n'a jamais tremblé. Elle termine au final avec un écart très conséquent sur ses poursuivantes : 66 centièmes sur Lindsey Vonn et 1'03 sur Sofia Goggia, qui aurait pu gagner le petit globe en cas de victoire ce mercredi, combinée à un abandon de Stuhec. Aucune Française ne participait à cette descente des finales de Coupe du monde, qui réunit les 19 meilleures skieuses du classement de la descente, et la championne du monde junior. La meilleure Française, Tiffany Gauthier, termine 43eme du petit globe de la descente.


COUPE DU MONDE - SKI ALPIN / DESCENTE D'ASPEN (ETATS-UNIS)
Classement final - Mercredi 15 mars 2017
1- Ilka Stuhec (SLO) en 1'36"95
2- Lindsey Vonn (USA) à 0"66
3- Sofia Goggia (ITA) à 1"03
4- Tina Weirather (LIE) à 1"71
5- Laurenne Ross (USA) à 1"73
6- Nicole Schmidhofer (AUT) à 1"97
7- Tamara Tippler (AUT) 2"13
8- Viktoria Rebensburg (ALL) 2"27
9- Johann Schnarf (ITA) à 2"50
10- Christine Scheyer (AUT) à 2"58

 
0 commentaire - Stuhec remporte la descente d'Aspen et le petit globe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]