Ski alpin - Slalom géant d'Alta Badia (H) - Faivre : " Je commence à être satisfait de ce que je produis "

Ski alpin - Slalom géant d'Alta Badia (H) - Faivre : " Je commence à être satisfait de ce que je produis "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 16h06

Deuxième dimanche du géant d'Alta Badia derrière Marcel Hirscher, Mathieu Faivre reconnaissait la supériorité de l'Autrichien et appréciait à sa juste valeur ce deuxième podium du mois après sa succès à Val d'Isère.

Mathieu Faivre, vous signez votre premier podium à Alta Badia après une belle bataille avec Marcel Hirscher. Comment avez-vous vécu ce géant ?
Oui, encore une belle bagarre. Sur la première manche, quand je suis arrivé en bas, il n'y avait que Victor (Muffat-Jeandet) qui était en bas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, finalement, ça fait une plutôt bonne manche, à vingt centièmes de Marcel. J'ai réussi à rester assez calme. Pour la deuxième manche, j'ai essayé d'enlever la musique le plus tard possible, mais ça ne m'a pas empêché d'entendre que Florian (Eisath) était arrivé devant.

Que vous êtes-vous dit alors à ce moment ?
Du coup, je me suis dit qu'il n'y avait plus le choix. En règle générale, il n'y a déjà pas le choix, mais là, il y avait encore moins de choix. Je me suis un peu durci sur la partie haute, jusqu'au moment où je me suis dit : « Là, tu es en train de faire n'importe quoi, relâche-toi un petit peu ! » Voilà, j'arrive en bas, j'allume du vert, mais Marcel a encore été très très fort aujourd'hui (dimanche).
Faivre : « Alta Badia fait partie des pistes références pour le géant »
Pour la confiance et la solidité, vous ne devez pas cracher sur ces deux podiums dans le même mois ?
Oui, c'est super. Maintenant, comme je disais à Val d'Isère, il y a des courses qu'il faut prendre comme elles viennent et en tirer le positif et le négatif à chaque fois. Je commence maintenant à savoir gérer d'être en position sur la première manche pour aller gagner ou faire des podiums. Je suis content, à chaque fois que je me suis retrouvé dans cette situation-là, j'ai réussi à monter sur la boîte (sic). Il y a encore beaucoup de travail, mais je commence à être satisfait de ce que je produis.

D'autant qu'un podium à Alta Badia, ça compte dans une carrière...
Oui, ça fait partie des pistes références pour le géant. J'ai eu plus de mal à Val d'Isère sur la face, où c'est une piste qui correspond un peu plus aux slalomeurs. Là, on est revenu sur une piste qui correspond complètement aux géantistes. J'arrive à remettre le pied sur le podium, je suis content. Maintenant, il y a encore demain (lundi), avec le parallèle. Il va falloir rester concentré avant de passer quelques jours à la maison pour se reposer.

 
0 commentaire - Ski alpin - Slalom géant d'Alta Badia (H) - Faivre : " Je commence à être satisfait de ce que je produis "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]