Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Hirscher devant, les Français au contact

Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Hirscher devant, les Français au contact©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 11h10

Si Marcel Hirscher a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Val d'Isère, l'Autrichien n'a pas tué la course car les Français sont au contact, notamment Mathieu Faivre à seulement un centième.

Devant leur public, les Français ont décidé de faire le show lors de la première manche du géant organisé à Val d'Isère, en remplacement de celui prévu initialement à Beaver Creek. Si Ted Ligety avait établi la première référence avec son dossard numéro 1, Thomas Fanara a découpé le parcours tracé sur la piste Oreiller-Killy pour devancer l'Américain de près d'une seconde. Mais ce temps n'a pas tenu très longtemps face à Marcel Hirscher. L'Autrichien, maître de la discipline, a haussé encore le ton pour reléguer le Tricolore à 44 centièmes mais les Français avaient d'autres cartouches et, notamment Mathieu Faivre. Troisième du géant des finales de la Coupe du Monde la saison passée à Saint-Moritz après avoir signé le meilleur temps de la première manche, le Tricolore a été devant Marcel Hirscher durant les trois-quarts du parcours avant d'échouer à un centième du temps de l'Autrichien. Sans doute un mal pour un bien car il n'aura pas à fermer le portillon lors de la deuxième manche.
Pinturault légèrement en retrait
Les Bleus ont réalisé un très beau tir groupé dans cette première manche car, en plus de la deuxième place de Mathieu Faivre et de la troisième de Thomas Fanara, Victor Muffat-Jeandet a joué placé. Le skieur d'Aix-les-Bains a signé le quatrième meilleur temps de cette première manche à 77 centièmes de Marcel Hirscher, de quoi lui permettre de se battre pour le podium à l'occasion de la deuxième manche. Un Top 3 que pourra viser, s'il retrouve son ski, Alexis Pinturault. Le vainqueur de la première épreuve de la saison à Sölden est apparu un ton en-dessous au lendemain de sa sortie de piste lors du Super-G. Avec plus d'une seconde de retard sur Marcel Hirscher, le vainqueur du petit Globe de Cristal du combiné la saison dernière devra faire une deuxième manche canon s'il veut espérer limiter la casse sur l'Autrichien au classement général de la Coupe du Monde. Un seul Français manquera la deuxième manche, il s'agit de Steve Missilier qui a manqué la qualification pour trois centièmes de seconde, échouant à la 32eme place.

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE
Géant (H) de Val d'Isère - Première manche - Dimanche 4 décembre 2016
1- Marcel Hirscher (AUT) à 1'11''62
2- Mathieu Faivre (FRA) à 0''01
3- Thomas Fanara (FRA) à 0''44
4- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 0''77
5- Riccardo Toletti (ITA) à 1''04
6- Alexis Pinturault (FRA) à 1''08
7- Philipp Schoerghofer (AUT) à 1''19
8- Manuel Feller (AUT) à 1''20
9- Ted Ligety (USA) à 1''37
10- Gino Caviezel (SUI) à 1''37
...
32- Steve Missilier (FRA) à 2''44

 
0 commentaire - Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Hirscher devant, les Français au contact
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]