Ski Alpin - Géant d'Altenboden - Pinturault : " Jean-Claude a fait des choses incroyables "

Ski Alpin - Géant d'Altenboden - Pinturault : " Jean-Claude a fait des choses incroyables "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 07 janvier 2017 à 19h03

Vainqueur samedi du Géant d'Altenboden pour quatre centièmes devant son rival numéro un, Marcel Hirscher, Alexis Pinturault est devenu le skieur français à avoir remporté le plus de victoires en Coupe du monde (19), détrônant ainsi Jean-Claude Killy. Pourtant, après son nouveau succès, c'est au triple champion olympique de Grenoble que « Pintu » a tenu à rendre hommage.

Alexis Pinturault, racontez-nous cette victoire obtenue à l'issue d'une bagarre terrible...
C'était une belle course que l'on a offerte, c'est vrai que c'était une belle bagarre. Je suis très content du résultat, j'ai fait une excellente première manche. Marcel (Hirscher) a fait une incroyable deuxième manche. J'ai fait ce que je pouvais pour maintenir l'écart, et, au final, il ne fallait pas beaucoup moins.

Peut-on parler de victoire excitante ?
C'est vrai que l'on a un peu de mal à y croire. Moi, quand j'ai passé la ligne d'arrivée, et que j'ai vu l'écart si faible, j'étais quand même un peu sonné. Alors que quand on a de l'avance, on sait qu'on a fait un excellent travail et un excellent ski. Aujourd'hui, cela s'est joué à pas grand-chose.

Votre Géant est là après votre sortie à Alta Badia...
Oui, mon Géant est là (sic). Je n'ai pas pu m'entraîner après le Nouvel An, j'avais la gastro, j'étais cloué au lit. Du coup, je n'ai pas fait de slalom ni de géant. Aujourd'hui (samedi), c'est la première fois que je remettais les skis. A Zagreb, c'était la première fois que je remettais les skis de slalom, je suis content de ce qu'il s'est passé.
Pinturault : « Avec Marcel, on essaye de se dépasser »
Il s'agit de votre 19eme victoire. Vous êtes le Français le plus couronné en Coupe du monde sur ce plan...
Oui, ça fait très plaisir d'avoir battu Jean-Claude (Killy). Après, Jean-Claude restera un grand nom de notre sport, un grand nom du sport français aussi. Il a fait des choses incroyables et qui sont toujours gravées, notamment dans l'olympisme.

Avec Marcel Hirscher, vous vous poussez l'un et l'autre. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
On essaye tous de dépasser nos limites. Ce qui est sûr, c'est que je prends pas mal de plaisir à faire ce que l'on fait avec Marcel. Un coup, c'est lui, un coup, c'est moi. A chaque fois, il faut que l'on essaye de se dépasser l'un et l'autre.

 
1 commentaire - Ski Alpin - Géant d'Altenboden - Pinturault : " Jean-Claude a fait des choses incroyables "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]