Ski alpin - Coupe du Monde - Super G - Kvitfjell : Peter Fill éteint les ambitions de Kjetil Jansrud

Ski alpin - Coupe du Monde - Super G - Kvitfjell : Peter Fill éteint les ambitions de Kjetil Jansrud©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le dimanche 26 février 2017 à 13h27

L'Italien Peter Fill a été le plus rapide lors du Super G de Kvitfjell, dimanche. Kjetil Jansrud, favori, a terminé septième, à 0"48 du vainqueur du jour. Suffisant pour que le Norvégien s'empare du petit globe de la spécialité.

Vainqueur de la descente samedi et grand favori du Super-G dimanche, Kjetil Jansrud a échoué à la septième place chez lui, en Norvège sur la piste de Kvitfjell. Son apparition sur le haut de la piste avait pourtant fait revenir le soleil sur la station, comme un symbole. Mais l'essentiel est ailleurs pour Jansrud, qui s'est tout de même emparé du petit globe de cristal de la spécialité. Il s'agit du troisième de sa carrière, après celui de la descente et du Super-G, déjà, en 2015. Au classement général, il en profite pour prendre la deuxième place et pour déloger Alexis Pinturault, qui a fait le choix de faire l'impasse, et Henrik Kristoffersen. Cependant, le gros globe devrait, sauf retournement de situation, être la propriété de Marcel Hirscher. Sur la piste, Peter Fill, 34 ans, deuxième de la descente samedi, a pris sa revanche et a signé sa troisième victoire en Coupe du Monde, la première en Super G.
Des Bleus en petite forme
Au terme d'un très beau run (1'32"83), l'Italien a devancé l'Autrichien Hannes Reichelt de dix centièmes et le Canadien Erik Guay de 23 centièmes. Les Français n'ont pas profité du soleil pour briller. Adrien Théaux, auteur d'une manche très moyenne, a terminé 17e, à 1"26. Derrière lui, Blaise Giezendanner a finit 18e, à 1"27. Autre déception, l'Italien Dominik Paris, deuxième au classement de la spécialité, s'est classé seulement 19e du Super G, à 1"44 de la gagne. Il reste une épreuve de Super-G a disputer cette saison, à Aspen.

SKI ALPIN/COUPE DU MONDE (KVITFJELL, NORVEGE)
Classement du Super-G hommes - Dimanche 26 février 2017

1- Peter Fill (ITA) en 1'32"83
2- Hannes Reichelt (AUT) à 0"10
3- Erik Guay (CAN) à 0"23
4- Aamodt Aleksander Kilde (NOR) à 0"36
5- Beat Feuz (SUI) à 0"37
6- Martin Cater (SLQ) à 0"44
7- Kjetil Jansrud (NOR) à 0"48
8- Bostjan Kilne (SLV) à 0"55
9- Mauro Caviezel (SUI) à 0"56
10- Manuel Osborne-Paradis (CAN) à 0"61
...
17- Adrien Théaux (FRA) à 1"26
18- Blaise Giezendanner (FRA) à 1"27

 
0 commentaire - Ski alpin - Coupe du Monde - Super G - Kvitfjell : Peter Fill éteint les ambitions de Kjetil Jansrud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]