Ski alpin - Championnats du monde - Team Event : La France en or

Ski alpin - Championnats du monde - Team Event : La France en or©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le mardi 14 février 2017 à 13h43

L'équipe de France est devenue championne du monde de Team Event ce mardi. Les quatre skieurs français ont battu la Slovaquie en finale.

L'équipe de France tient sa première médaille. Les Bleus sont devenus champions du monde de Team Event mardi, à St Moritz, devant la Slovaquie. Ils succèdent à l'Autriche, double tenante du titre, éliminée en quarts de finale. Cette épreuve spectaculaire est récente. Deux slalomeurs s'affrontent en temps réel, côte-à-côte. Le quator français était composé par Adeline Baud Mugnier, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Alexis Pinturault. En difficulté en individuel depuis le début des championnats du monde, les Bleus se sont appuyés sur le collectif pour arracher cette première médaille. La Suède complète le podium de la course avec Hansdotter, Hargin, Pietilae-Holminer et Myhrer. C'est la troisième médaille de bronze consécutive pour les Suédois dans cette compétition. Dès le 1er tour, les surprises étaient au rendez-vous. Marcel Hirscher, spécialiste du slalom, était battu par le jeune belge Dries Van Den Broeke.
Un parcours linéaire jusqu'à la finale
Malgré tout, l'Autriche est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale, où elle a buté sur la Suède (4-1). André Myhrer a de nouveau battu Marcel Hirscher, qui n'était vraisemblablement pas dans un bon jour. Les doubles champions du monde sont donc sortis dès les quarts. Les Français, quant à eux, ont d'abord battu la Russie (3-1) puis la Norvège (3-1) avant d'affronter les redoutables suédois en demi-finales. Malgré un mauvais départ, Adeline Baud Mugnier a devancé Frida Hansdotter, lançant parfaitement l'équipe de France vers sa première médaille de ces championnats du monde. Finalement, c'est Alexis Pinturault qui envoyait les Bleus en finale, grâce à un meilleur chrono (2-2). En finale, la France a dominé la Slovaquie de nouveau grâce au chrono après une égalité (2-2). Le même Pinturault tentera de décrocher une nouvelle médaille, vendredi, lors du géant.

SKI ALPIN/CHAMPIONNATS DU MONDE (ST MORITZ, SUISSE) 
Classement du Team Event - Mardi 14 février 2017

1- France (Baud Mugnier, Faivre, Worley, Pinturault)
2- Slovaquie (Velez Zuzulova, Vlohva, Zampa, Falat)
3- Suède (Hansdotter, Hargin, Pietilae-Holminer, Myhrer)

 
11 commentaires - Ski alpin - Championnats du monde - Team Event : La France en or
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]