Poursuite : Nouvelle médaille pour Dorin Habert !

Poursuite : Nouvelle médaille pour Dorin Habert !©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 16h25

Après l'argent du sprint, Marie Dorin Habert a encore terminé sur le podium ce dimanche lors de la poursuite des Championnats du Monde. Avec trois fautes au tir debout, elle a décroché le bronze derrière l'Italienne Dorothea Wierer et l'Allemande Laura Dahlmeier, auteure d'un sans faute au tir.

Et une médaille de plus pour la France ! Après l'or de Martin Fourcade en poursuite ce dimanche, Marie Dorin Habert s'est une nouvelle fois illustrée dans ces Championnats du Monde. Après l'argent en sprint, la Française a décroché cette fois la médaille de bronze lors de la poursuite derrière l'Italienne Dorothea Wierer et l'Allemande Laura Dahlmeier, qui a signé un sans faute au tir. 

En tête après les deux premiers tirs couché, la Française aurait même pu espérer mieux si elle n'avait pas pêché lors du tir debout avec trois fautes. Malgré tout, Marie Dorin Habert se montrait plutôt heureuse au micro de L'Equipe 21 : « C'est super ! Ça s'enchaîne, c'est trop bien. Je me détends petit à petit et c'est génial. Sur les deux couchés j'étais très à l'attaque et sur le tir debout je me suis désunie. La première (faute) m'a un peu mis en dedans, et au final il y a une faute de trop. Mais de toute façon, je ne pense pas que j'aurais pu faire un sans-faute. »


CHAMPIONNATS DU MONDE / HOLMENKOLLEN (NORVEGE)Classement de la poursuite (10km) - Dimanche 6 mars 20161- Laura Dahlmeier (ALL) en 30'49"2 (0 faute)2- Dorothea Wierer (ITA) à 48"3 (2)3- Marie Dorin Habert (FRA) à 57"3 (3)4- Franziska Hildebrand (ALL) à 1'01"8 (1)5- Olena Pidhrushna (UKR) à 1'18"6 (1)6- Franziska Preuss (ALL) à 1'19"0 (0)7- Kaisa Makarainen (FIN) à 1'40"0 (4)8- Veronika Vitkova (RTC) à 1'42"5 (3)9- Yuliia Dzhima (UKR) à 1'48"2 (1)10- Susan Dunklee (USA) à 1'52"5 (4)...12- Anaïs Bescond (FRA) à 1'57"4 (4)15- Anaïs Chevalier (FRA) à 2'01"1 (1)22- Justine Braisaz (FRA) à 2'50"6 (3)

 
5 commentaires - Poursuite : Nouvelle médaille pour Dorin Habert !
  • que du bonheur dommage que l'on ne les voit pas a la tele car nous n'avons pas l'equipe 21

  • Que du bonheur en regardant les super biathlètes sur L'EQUIPE21 dans mon fauteuil près de la cheminée alors qu'une tempête de neige sévissait devant ma baie vitrée. Maintenant qu'il ne neige plus je vais faire mon sport (favori): peller la neige pour la 2ème fois de la journée pour laisser la place à la prochaine.

  • BRAVO MADAME.......
    Et pour le relais la qualité de vos partenaires de relais laisse espérer une belle médaille en or
    Et pour la collection de pull qu'allez vous faire ?

  • BRAVO MESDAMES

    Enfin un sport dans lequel les Français tiennent leurs promesses. Et quelle performance, au delà de Marie, que celle des autres bi-athlètes (4 françaises dans les 25 premières), ce qui devrait nous donner des bonnes chances de médaille dans le relai féminin

    VIVE LE SPORT AU FEMININ
    Et bravo à l'Equipe21 qui retransmet cette compétition en direct

  • encore une belle médaille. Bravo MADAME

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]