Peter Fill remporte le petit globe de la descente à Aspen

Peter Fill remporte le petit globe de la descente à Aspen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 15 mars 2017 à 17h31

L'Italien Peter Fill a conservé son petit globe de la descente en terminant deuxième à Aspen, où se disputent les finales de Coupe du Monde cette semaine, derrière son compatriote Dominik Paris. Leader jusqu'à ce mercredi, le Norvégien Kjetil Jansrud est passé à côté.

Avec 33 points de retard sur Kjetil Jansrud avant la dernière descente de la saison, ce mercredi à Aspen (Colorado), Peter Fill savait qu'il devait réussir une grande performance pour conserver son petit globe de la discipline-reine du ski alpin. L'Italien était monté sur quatre podiums cette saison, sans jamais s'imposer, et il a conclu la saison de la même façon, en terminant deuxième, derrière son compatriote Dominik Paris, parti avec le dossard 1. Fill deuxième, Jansrud devait terminer au pire troisième pour remporter le petit globe, comme en 2015. Mais le Norvégien de 31 ans est passé complètement à côté de sa course, terminant onzième à 54 centièmes de Paris et 46 de Fill, sur une piste qui n'a plus accueilli de course masculine depuis 1994.
Théaux termine cinquième
C'est donc l'Italien de 34 ans qui se couvre de cristal une fois de plus. « C'était difficile, mais j'ai vraiment très bien skié. Je n'ai pas gagné cette année, même si j'étais toujours très près de la victoire. Mais finalement, c'est un jour spécial pour l'Italie, avec cette victoire de Dominik et ce petit globe pour moi. Je pense qu'on a la meilleure équipe ! Merci à tout le staff », a confié Fill après avoir reçu son petit globe.
Côté français, Adrien Théaux, longtemps dans le coup pour le podium, a finalement terminé cinquième, à 29 centièmes de Paris, et Clarey dixième à 53 centièmes du vainqueur. Les deux hommes terminent respectivement 9eme et 17eme de la Coupe du Monde de descente.


SKI ALPIN - COUPE DU MONDE / DESCENTE D'ASPEN (ETATS-UNIS)
Classement final - Mercredi 15 mars 2017
1- Dominik Paris (ITA) en 1'33"07
2- Peter Fill (ITA) à 0"08
3- Carlo Janka (SUI) à 0"18
4- Manuel Osborne-Paradis (CAN) à 0"25
5- Adrien Théaux (FRA) à 0"29
6- Erik Guay (CAN) à 0"31
7- Andreas Sander (ALL) à 0"31
8- Matthias Mayer (AUT) à 0"32
9- Vincent Kriechmayr (AUT) à 0"52
10- Johan Clarey (FRA) à 0"53
...
14- Guillermo Fayed (FRA) à 0"84
...

 
0 commentaire - Peter Fill remporte le petit globe de la descente à Aspen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]