Mass-start : Dorin-Habert s'offre un troisième sacre !

Mass-start : Dorin-Habert s'offre un troisième sacre ! ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 13h38

Marie Dorin-Habert a remporté la mass-start féminine des championnats du monde de Biathlon. La Tricolore a été parfaite avec un 20 sur 20 au tir. C'est la troisième médaille d'or de la Française depuis le début de la semaine, sa sixième en six courses.

Marie Dorin-Habert est irrésistible. La Française est au-dessus de la concurrence depuis le début des championnats du monde de biathlon. Victorieuse de la mass-star féminine dimanche à Oslo, la Tricolore a mené la course de bout en bout sans jamais commettre une erreur (20 sur 20 au tir). Au plus que parfait pendant les 12,5 km du parcours, Marie Dorin-Habert s'est imposée devant l'Allemande Laura Dahlmeier (+7,3 s) et la Finlandaise Kaisa Makarainen (+8,1 s). Anaïs Bescond a terminé cinquième, non loin du podium.

Un festival, une démonstration
Cette nouvelle breloque en or permet à Marie Dorin-Habert d'entrer dans l'histoire du biathlon français. Aucune tricolore n'avait réussi à remporter trois médailles d'or dans des championnats du monde. C'est désormais chose faite. Et de quelle manière ! Intouchable de bout en bout sur la mass-start, la Française a laissé ses concurrentes loin derrière elle. A l'aise sur les skis comme à son habitude, c'est sur le pas de tir que la Tricolore a impressionné. Quatre passages, zéro faute et un 20 sur 20 extraordinaire. Marie Dorin-Habert a terminé sa course sans la moindre pénalité à mettre à son actif. Laura  Dahlmeier et Kaisa Makaraïnen, qui ont tout donné pour revenir sur la Tricolore dans le final, n'ont fait que l'apercevoir au loin.  

C'est aussi la dixième médaille (6e titre) pour le clan français qui n'a probablement pas terminé sa moisson puisque Martin Fourcade entrera en piste pour la mass-star masculine un peu plus tard dans l'après-midi (16h). Ce nouveau triomphe est également synonyme de bonne opération au classement général de la Coupe du monde pour Marie Dorin-Habert. Son titre et la quatrième place de Gabriella Soukalova lui permettent de se rapprocher de la Tchèque. La Française est toujours dans la course pour le globe. Un remarquable coup de maitre.   

 
12 commentaires - Mass-start : Dorin-Habert s'offre un troisième sacre !
  • Bravo à l'équipe de France : combattive, modeste, généreuse... Un vrai régal de les voir.
    Je rejoins les autres commentaires sur la couverture médiatique : le PSG fait les gros titres, et les biathlètes sont relégués on ne sait où alors qu'ils ont fait une moisson de médailles ! Heureusement, l’Équipe 21 a très bien couvert l'évènement.

  • Si vous voulez la fin du règne des footeux, faites comme moi, n'allez jamais sur les stades. C'est le fric que ce sport génère qui lui donne une telle aura. Mais je ne pense pas que tous les footeux soient des tarés...surtout parmi ceux qui sont sortis du du grand cirque...Cantona, Dhoraso ...etc..
    Mais le biathlon est un sport admirable qui allie l'effort,la tactique et l'intelligence. Aucune chance pour un athlète en manque de condition physique. C'est bien aussi que le jeune norvégien ait gagné chez lui. (3 fois quetrième au cours de la semaine).Ensuite chacun pense ce qu'il veut et je ne fais aucune alusion au dopage. Dommage que Martin soit l'arbre qui cache la fôret, et il est évident qu'en tir surtout, il leur faudra encore progresser et arriver à cette notion que semble avoir assimilé Martin :faire quau tir le bras porteur soit le prolongement fixe de l'épaule. Beaucoup de travail pour en arriver là car le coeur et les poumons battent la chamade. Merci à toute l'équipe de France, aux norvégiens qui respirent la joie de vivre et en règle générale à tous les biathlètes des deux sexes qui font honneur au sport..

  • bravo les françaises et les français qui se sont illustrés!
    mais les média sont les absents de ces championnats, sans doute pas assez friqués pour eux. Quand je pense que pour le foot, on en est bassiné à longueur de journée. Tout comme le tennis.

  • super course mais ça ne fait même pas la une des journaux c'est pitoyable de voir ça
    il y le foot des millionnaires et les miettes pour les autres
    bravo à tous filles et garçons pour cette semaine de record de médailles
    respect et bon courage pour la fin de saison

  • BRAVO!!
    Avec peu de moyens les biathlètes nous ramènent plein de médailles.
    Continuez de nous faire vibrer. Merci à toutes et à tous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]